Tour du Pays Roannais :

A l’heure du grand départ du Tour de France, samedi 1er Juillet, à Düsseldorf,  les équipes de division nationale 1 étaient tournées vers le Tour du Pays Roannais, support de la 6° manche de Coupe de France DN1.

Un tour exigeant, avec deux étapes, qui ne laissait aucun répit aux organismes.

La 1ère étape a eu lieu sous une météo dantesque (pluie, brouillard), à ce jeu là 3 coureurs sont sortis du lot : Grégoire TARRIDE (AVC Aix en Provence), Aurélien Doléatto (Chambéry Cyclisme Formation) et Bruno Armirail (Occitane Formation) qui iront au bout. Derrière, on retrouvait un peloton d’une trentaine d’unité avec dans ses rangs Clément Russo et Léo Boileau qui prendront respectivement la 6ème et 24ème place. Ceci permet à Clément d’endosser le maillot du meilleur régional. Sandy Dujardin à la limite ne parviendra pas à basculer avec ce groupe (39ème), 78ème Louis Richard. Matthieu Jeannès, pas à l’aise sous ces conditions, a préféré abandonner tout comme Luc Dury après une chute.

Une 2ème étape qui sur le papier paraissait plus « facile », et pourtant comme on le dit dans le jargon cycliste « il y en avait de partout ! ». On aura pu voir une superbe course de Léo qui a passé un palier et de Clément qui s’est bien battu pour essayer de sauver sa place au général même si ça n’a pas réussi… Résultats de l’étape :

Clément 16°, Léo 40°, Abandon Sandy Dujardin et Louis Richard.

La réaction de Maxime Larue, DS du week-end : »après un début d’étape compliqué avec la pluie et les nombreuses glissades qui ont contraint Matthieu et Luc à abandonner, une belle satisfaction est venue de la part de nos 3 espoirs Clément, Léo et Sandy. Dommage que Sandy n’ait pas réussi à basculer avec le groupe de Léo et Clem. Bravo à Clem qui a puisé dans ses dernières ressources pour accrocher une bonne 6°place, et Léo 24° gêné par la chute l’empêchera de rentrer dans les points. Au départ de la seconde étape, avec une équipe amoindrie comme pas mal d’écuries , il nous a manqué un peu de réussite pour suivre les meilleurs. Clem parvient tout de même à prendre la 12° place au général et petite déception pour Léo 31° à une place des points. Ce TPR fut une belle course d’hommes, ça fait plaisir de changer de types de circuits qu’on ne retrouve pas sur les autres CDF. »
Au général, Clément se classe 12ème à 1’57 » et Léo 31ème à 15’41 ».

19 points dans la musette pour le club qui reste 16ème au classement par équipe de la Coupe de France avec 236 points au total.

Photos 1er Étape ICI
Photos 2eme Étape ICI