Tour du Léman : les juniors brillent entre France et Suisse

L’ancien Tour Franco-Suisse est une épreuve extrêmement appréciée par les juniors pour la qualité de l’organisation. Sur un tracé faisant la part belle aux grimpeurs, les jeunes de l’ECSEL portaient pour l’occasion les couleurs du comité de la Loire. Excellents d’un bout à l’autre de la course, plusieurs tops 10 sont à mettre à l’actif des sélectionnés et Andy MONTCHAMP a porté le maillot blanc durant 2 étapes après être passé tout près de la victoire lors de la première étape.

1ère étape : Andy MONTCHAMP 2ème de l’étape et maillot blanc de meilleur jeune, Francis CAILLAUD 31ème, Julien FLACHON 57ème et Arthur DAVOINE 59ème.

2ème étape : Francis CAILLAUD termine 5ème, Andy  MONTCHAMP prend la 7ème place et conserve son maillot blanc de meilleur jeune, Julien FLACHON 17ème et Arthur DAVOINE 36ème.

Photo Marie Coiffet Lacaille

3ème étape CLM individuel : Julien FLACHON prend la 5ème place, Arthur DAVOINE la 13ème. Francis CAILLAUD 50ème, Andy MONTCHAMP 61ème et perd son maillot blanc.

4ème étape : Arthur DAVOINE termine 9ème, Julien FLACHON  13ème, Francis CAILLAUD 61ème et Andy MONTCHAMP 44ème.

Au classement général Arthur DAVOINE et Julien FLACHON entrent dans le top 10 et prennent respectivement la 8ème et 9ème place, Francis CAILLAUD 36ème et Andy MONTCHAMP 44ème.

Photo Tourduleman.ch

Vougy accueille aussi les cadets et les minimes

Parmi les 70 participants de cette course réputée pour piquer les cuisses en début de saison, les cadets stéphanois ont tenu un peloton de tête rapide et nerveux dans les pentes qui parsèment le parcours. Une pluie glacée est venue compliquer les choses en fin de course. A ce jeu, Eliote PONCHON confirme sa forme du moment et termine 9eme, avec le bon groupe des hommes de tête. Décroché de très peu de ce peloton là, Paul-André MORAL signe une belle 13ème place. En tête du groupe de poursuivants, Alexis COHEN finit 24eme. Un peu plus loin, Guillaume CORNILLON est 33e et Pierre PERRODIN 35e.
Notons que pour sa première course, Noam MARTINON a démontré sa pugnacité et termine à la 50ème place.

C’était aussi en nombre que les minimes étaient venus courir sur l’épreuve ligérien, coachés par Christophe DAVOINE et Gilles CHATELON. L’équipe, aux avant-postes d’un peloton d’une quarantaine de compétiteurs, a pris beaucoup de plaisir à contrôler la course et ce jusque dans les derniers tours où ils ont permis à deux de leurs coureurs de terminer dans le top 10 ; Achille DAVOINE (7) et Célian COHEN (9).

Arnaud BOUDRAS, weekend de deuxième

Il y a des week end plus ou moins difficiles, parfois il ne manque pas grand-chose pour réussir à gagner ou à échouer à un cheveu du succès. Arnaud BOUDRAS l’a appris à ses dépens lors de ce long weekend. Samedi, il prend part à la première manche du challenge Gaby Coche sur piste et termine 2ème du scratch, 2ème de la course aux points, 2ème de l’élimination. Malheureux le samedi, il souhaitait surfer sur sa bonne forme lors du Prix de Châtillon-Ville-Fleurie, lundi, Arnaud passe d’un cheveu à côté de la victoire et termine à nouveau deuxième après de gros efforts pour ne pas manquer le “bon coup”.

RELIAUD tout aussi proche

Comme si la malédiction avait touché tout le club, de la DN1 aux plus jeunes, Alexis RELIAUD a lui aussi touché du doigt la victoire avant de la voir s’envoler lors du sprint final. Probablement le plus fort physiquement, il s’est heurté à des équipes en surnombres sur le prix des Cornards de Beaumont (63). S’il fit course en tête pendant plusieurs tours, il a été finalement repris par deux adversaires et battu lors d’un sprint où ses nombreuses attaques finiront par le desservir.

Photo veloracingnews.fr