Nos cadets nous auront encore offert beaucoup de joies sur ce dernier week-end de juin avec deux victoires à ajouter au compteur puisqu’Antoine l’emporte à la Bouteresse et que le comité de la Loire, composé de nombreux coureurs stéphanois remporte l’édition 2014 de l’Inter-Régions Sud-Est, une victoire à part entière pour chaque coureur qui a participé à la construction de ce succès collectif !

Dimanche 29 juin, 4° manche de l’Inter-Région Cadets à Antibes : La Loire, 2° de l’ultime manche garde le titre acquis l’an dernier !

La Loire, vainqueur final !

Les « jeunes hommes » de Cédric Bonnefoy n’auront pas failli et le CTD de la Loire peut souffler, notre département remporte une nouvelle fois le titre qui fait pourtant l’objet de toutes les convoitises chez l’ensemble des sélections départementales.

Cédric avait prévenu, la meilleure défense serait l’attaque et bien que la marge avec les poursuivants semblait suffisante, ce n’était pas gagné d’avance et la victoire est toujours plus belle lorsqu’elle est acquise avec la manière.

Bien que c’est une équipe quelque peu remaniée qui se rendait à Antibes, les nouveaux venus, stéphanois de surcroit étaient motivés dans le but de prouver qu’ils méritaient leur place et que l’on pouvait aussi compter sur eux. Tous auront d’ailleurs été parfaits et exemplaires afin de parachever de la meilleure manière qu’il puisse être une victoire qui ne souffre d’aucune contestation tant la Loire a maitrisé son sujet, et ce dès la première manche à Annemasse.

10500469_689162057820665_1359982852883568971_n

Anthony et Tristan à l’attaque, ça fonctionne dans l’équipe de la Loire !

C’est au terme d’un sprint disputé que s’est conclue cette manche voyant la victoire de Jérémy Mautauban (CD Savoie) devant le pensionnaire de pole espoirs de Saint-Étienne? Maxime Jarnet (CD Ain) et Clément Champoussin (CD Azur). Pour la Loire, le pélussinois Anthony Jullien prend la 5° place. Notre coureur Ugo Clareton finit à une très belle 8° place, tout comme Tristan Montchamp 13° alors que l’on rappelle qu’il n’est encore que cadet première année. Pour leur premières apparitions de l’année sous les couleurs de la Loire, nos deux cadets, Thibault Gagnaire et Kévin Poyet auront fait plus que de la résistance en terminant respectivement 25° et 47° dans une course de très haut-niveau qui va leur apporter beaucoup pour l’avenir et les échéances futures qu’ils rencontreront. Pour sa part, le Montbrisonnais Alexis Reliaud termine en 26° position.

Au classement par équipe de la manche, c’est l’Isère qui gagne devançant nos coureurs de quelques points. Les Alpes Maritimes complètent le podium. Mais cette victoire de l’Isère n’est donc pas suffisante pour doubler l’équipe emmenée dimanche par Cédric et sa compagne Aurélie qui peuvent profiter d’une magnifique victoire acquise devant les Isèrois et les Bouches du Rhône.

Une victoire impossible sans l’implication et le sérieux de tous les coureurs, mais aussi le dévouement sans égal de Cédric et toutes les personnes qui l’ont aidé dans cette aventure, Aurélie Bonnefoy, Alain Vassoille, Joël Chazal, Jean Paul Leroux ainsi que Patrick Billet et Mathieu Rivory pour le club.

Une réussite d’autant plus impressionnante pour la Loire qui arrive toujours à renouveler l’équipe pour qu’elle soit autant performante chaque année.

Après un repos bien mérité avec cette première partie de saison totalement réussie, il sera alors temps de se tourner vers les prochains objectifs, à savoir, les manches de Coupe de France Route et Piste auxquelles La Loire s’est qualifié grâce à ses performances.

Les coureurs autour d’Aurélie et Cédric !

Samedi 28 Juin, La Bouteresse : Un Antoine Fernandes des grands jours !

En voilà un autre qui aurait également pu légitimer à une place dans la sélection de la Loire, c’est dire si l’épaisseur du groupe cadet ligériens est pléthorique car Antoine Fernandes fut auteur d’un joli numéro à la Bouteresse, course organisée par le V.C Montbrison, et qui a vu le longiligne coureur de l’Ecsel arrivait seul en tête au terme des 48 kilomètres de course avec 1’14 d’avance sur son dauphin Tanguy Privat de Saint Chamond et 1’16 sur Baptiste Garrivier du V.C Roannais. Travail d’équipe oblige, Hugo Di Liberto vient conclure de fort belle manière la course de l’Ecsel en s’adjugeant le sprint du peloton pour la 4° place à 3’02 d’Antoine. Grégoire Couriol intègre lui aussi le top 10 à 3’07.

En minimes, très belle 5° place de Julien Flachon qui arrive pour la victoire tandis que Magellan Fay prend la 10° place à seulement 5 » du premier, le coureur de Vougy Adrien Vit. Quentin Chenel s’octroie quant à lui la 16° place.

Antoine Fernandes sur la plus haute marche du podium !