samedi 14 juin : 3° Manche Inter-région à Eybens

Ugo Clareton, Tristan Montchamp et Thibault Fouilloux brillent sur la piste avec le comité de la Loire !

Hier, nos 3 coureurs accompagnés du pélussinois Anthony Jullien ont pris une très belle 2° place sur la 3° manche Inter Région disputée sur piste dans l’enceinte du vélodrome d’Eybens. Grâce à cette place, la Loire conforte encore un peu plus son avance en tête du général alors qu’il ne reste plus qu’une seule manche à Antibes.

L’équipe de la Loire entouré de Patrick (à gauche) et Cédric (à droite)

Une deuxième place sur cette manche acquise en partie grâce à des épreuves par équipes que les coureurs de la Loire ont maitrisé comme rarement cela s’est vu dans le comité sur une Inter-région. Alors qu’il s’agissait il y a encore quelques années du point faible de la Loire au point d’être l’épreuve la plus redoutée  de notre CTD Cédric Bonnefoy, elle maintenant devenue un avantage et une force supplémentaire puisque les coureurs ligériens assurent encore et toujours sur la route.

L’équipe au départ de la poursuite par équipes

Résultats des épreuves par équipes :


-Kilomètre lancé: 2ème en 1’06 »961 (T. FOUILLOUX, T. MONTCHAMP, A. JULLIEN)

-Poursuite par équipe: 4ème en 3’55 »384 (T. MONTCHAMP, U. CLARETON, T. FOUILLOUX, A. JULLIEN)

-Vitesse par équipe: 2ème en 55 »031 (T. FOUILLOUX, U. CLARETON, A. JULLIEN) 

Individuellement, pour le club, on peut souligner la belle victoire de Tristan qui représentait la Loire sur le scratch. Dans la course aux points, Ugo est un petit peu passé au travers en terminant 10° alors qu’il aurait pu espérer mieux quand on connait ses qualités sur une piste.

Toutes ces performances n’auraient pas été possibles sans le travail en amont réalisé par Cédric Bonnefoy (CTD de la Loire) et Matthieu Rivory avec la mise en place tous les mardis soir d’ entrainements sur la piste de Méons.
Sans oublier de remercier Aurélie, la femme de Cédric ainsi que Patrick Billet pour l’encadrement apporté durant cette manche. Une manche qui prouve au comité de la Loire qu’il est devenu à force de travail et de persévérance l’un des plus compétitifs sur piste de la région sud-est. La qualification du comité pour la coupe de France sur piste à Bourges le 27-28 septembre est en tout cas amplement méritée, pour les coureurs comme pour le staff qui les accompagne sur chaque rendez-vous !

 

dimanche 15 juin : Prix de Saint Martin en Haut

Tristan Montchamp et Valentin Garnier parmi les cadors !

Le lendemain, c’est au nombre de 11 que nos cadets ont pris la direction de Saint Martin en Haut pour y disputer une course usante et parsemée de difficultés à travers les coteaux des Monts du Lyonnais.

Encore une fois, on a pu remarquer le bel état d’esprit qui règne chez ces jeunes et qui amène à une grande force collective. Une force qui ne suffira malheureusement pas à gagner la course puisque c’est le pensionnaire du pole de Saint Étienne mais licencié au C.C.Chatillon dans l’Ain, Maxime Jarnet, qui l’emporte imposant sa pointe de vitesse à ses quatre compagnons de fugue dont deux coureurs du club, Tristan et Valentin, qui après avoir maintes fois essayé de se débarrasser de leurs adversaires (Maxime Jarnet, Anthony Jullien de Pélussin et Emile Brenans de Bourg en Bresse) ne purent empêcher cette arrivée au sprint dans laquellle Tristan s’en sort le mieux en prenant la 2° place devant le champion de la Loire Anthony Jullien. Valentin prend la 5° place.

Derrière Ugo, tout près de la tête de course s’en va chercher la 6° place à 22″ pour compléter le beau tir groupé de l’Ecsel dans les 10 premiers. Thibault Gagnaire démontre encore de belles prédispositions sur les courses les plus difficiles en prenant la 12° place à 2’43. Antoine Fernandes termine un peu plus loin en 18° position à 4’06. Derrière, on retrouve Kévin Poyet (24°), Grégoire Couriol (26°), Hugo Di-Liberto (28°), Anthony Achard (31°). C’est en revanche plus compliqué pour Thibault Fouilloux (qui n’a peut être pas totalement récupéré des efforts de la veille sur piste) et William Achard qui termine à plus d’un tour.

On connaissait les frères Brun, place aux frères Poulard avec Mathis et Robin !

Les plus jeunes étaient également du côté de Saint Martin en Haut avec deux podiums à la clé pour Robin en benjamins et Mathis chez les poussins.

Minimes : Julien Flachon 11° (11 des sprints, 10 de la course) ; Andy Montchamp 24° (28 des sprints , 20 de la course).

Benjamins : Victoire de Robin Poulard grâce à une belle régularité qui lui permet d’être le seul coureur à monter sur le podium des 2 épreuves (3° des sprints, 3° de la course) ; Alban Di Liberto 29° (29 sur les 2 épreuves).

Poussins : Mathis Poulard 3° (1° des sprints, 5 de la course).

En pass, victoire d’Émilien Bontemps qui a écrasé la course en reléguant son dauphin à 2′ environ. Les autres étant bien plus loin puisque le troisième de la course finit à plus de 6 minutes. Bel exploit d’Émilien qui conclut ce beau week-end pour le club qui comptabilise sur ces deux journées 7 podiums dont 2 victoires.