Magnifiquement organisés par le Vélo Club de Feurs Balbigny et la mairie de Rozier en Donzy, ces championnats régionaux Auvergne Rhône-Alpes, ont réussi à nos couleurs même si on sait bien que sur un championnat seul le titre compte. A l’arrivée, le président Gilles Mas qui pilotait le directeur de course, a apprécié la prestation de ses protégés. Maxime Larue, le directeur sportif se montrait également satisfait de la course de ces hommes. «  On a bien couru. J’avais demandé à un de mes deux leaders d’être dans l’échappée. On a toujours été très présent. On peut regretter la perte de Sandy Dujardin à deux tours de la fin sur crevaison. Mais aujourd’hui je veux avant tout retenir notre belle course ».

A défaut de titre, on retiendra la belle 3e place de Matthieu Jeannès qui ne se montrait pas spécialement déçu : «  Je suis battu par plus costauds. Dommage que dans la première échappée, il n’y ait pas eu de roannais, sinon elle allait au bout. J’avais reconnu ce circuit dans la semaine avec Léo Boileau. Il n’y a pas eu de surprise. On a eu la grosse pluie que dans le dernier tour. Heureusement qu’il ne faisait pas chaud car ce circuit aurait fait de gros dégâts. Ma dernière participation à un championnat régional remonte à 2014 avec celui de Bretagne, mais c’est la première fois que je monte sur un podium régional. Ça fait deux mois que je n’avais pas fait de résultat. Je tente souvent mais ça ne paie pas pour le moment ».

Peut-être un déclic pour le breton Matthieu qui sera chez lui sur la Sportbreizh.

C’est Sébastien Fournet Fayard (Team Pro Immo Nicolas Roux) qui a décroché le titre régional devant un pur ligérien en la personne de Baptiste Bouchet (Vaulx en Velin) et donc Matthieu sur la 3e marche. Derrière, on retrouve Léo Boileau 8e et un peu plus loin Clément Russo 13.

Galerie photo du Championnat ICI