Les performances depuis le début de saison n’ont pas laissé insensible le monde professionnel à tel point que la formation savoyarde l’a enrôlé comme stagiaire pour la fin de saison. Un premier pas dans le grand bain du monde professionnel même si on sait bien que ces rôles de stagiaires ne sont pas forcément suivis de lendemain à ce niveau. On croise les doigts pour Clément et tout le monde espère qu’il rejoindra ce monde au 1er janvier 2018 avec un beau contrat en poche.

En entendant savourons ce rôle de stagiaire, ce qui n’est plus arrivé à un coureur de l’Ecsel depuis de nombreuses années. Cela récompense l’excellent travail réalisé au sein du club et qui prouve que même au niveau des équipes world tour on a un œil sur l’Ecsel. C’est une première reconnaissance pour Clément mais aussi pour tous ceux qui l’entoure au quotidien comme les Cyril Dessel, Maxime Larue et autres consorts Stéphanois.

On retrouvera Clément, encore sous les couleurs stéphanoises, dès ce mardi à Cours la Ville. Puis ce sera les championnats de l’Avenir à Saint Amand Montrond avec jeudi le contre la montre puis samedi la course ligne avant de rejoindre dimanche AG2R La Mondiale pour participer à la Polynormande. Un programme qui pourrait lui permettre de se mettre en évidence.