L’édition 2016 de la coupe de France de DN1 a tiré sa révérence ce samedi à l’occasion de la 34e édition du Grand Prix cycliste de Blangy sur Bresle.

Martial, Clément, Silver, Cédric, Damien, Luc et Romain // Crédit Photo : Julien Desanlis

Si les coureurs du Team Pro Immo Nicolas Roux, Cournon d’Auvergne, ont réalisé le doublé avec Maxime Roger et Pierre Bonnet, les couleurs stéphanoises du Team Probikeshop Saint-Etienne Loire, même en blanc avec le maillot de champion d’Estonie de Silver Maoma, ont été en évidence sur la 3e marche du podium.

Une belle performance complétée par la 28e place de Luc Dury qui découvrait à cette occasion le haut niveau et la coupe de France et qui a tenu parfaitement le choc.

On regrettera les nombreuses crevaisons dont celle de Clément Russo (44e) survenue à 5 kilomètres de l’arrivée qui avait des jambes de feu et l’abandon de Martial Roman suite à une crevaison puis une chute. Mais on ne refera pas l’histoire car on sait qu’avec des si…

Silver & Cyril Dessel // Crédit Photo : Julie Desanlis

Toujours est-il qu’avec ces performances, l’équipe dirigée pour l’occasion par le duo Cyril Dessel, Maxime Larue, a inscrit 64 points et prend la 6e place de cette manche. Au classement général de cette coupe de France de DN1 2016 remporté par Chambéry CF devant Pays de Loudéac, les stéphanois terminent 10e, conforme aux objectifs de début de saison comme le confirme Cyril Dessel.20

« On avait dit en début de saison que ça serait bien de terminer entre la 6e et la 15e place. Avec cette 10e place on a atteint nos objectifs. Je retiens surtout que plusieurs coureurs ont marqué des points et collectivement c’est important. D’ailleurs si on veut pérenniser le club en DN1 il faut s’appuyer sur un tel collectif. Tout le monde à montrer qu’il était capable d’apporter un capital points à l’équipe. Au briefing du matin, j’ai demandé aux coureurs d’aborder cette manche comme si c’était la première de la saison en voulant un gros investissement de chacun. Et ils ont répondu présents ».

 

 

A signaler que Clément Russo n’est pas rentré avec le reste de l’équipe, car Maxime Larue l’a déposé à Paris pour rejoindre en avion la Suisse où ce dimanche il a disputé à Baden son premier cyclo-cross de la saison. Il termine 25e de ce premier rendez-vous international.