Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

KIKOUROU

14 juin 2014 @ 08:00 - 15 juin 2014 @ 17:00

Team Probikeshop Saint Etienne Loire

Du samedi 14 au dimanche 15 juin :

Tour de l’Eure et Loire, 6° manche de la coupe de France DN1 :

C’est impatient d’en découdre que l’équipe se rend sur cette 6° manche où Affiche Le tour d'eure et loirde nombreux points sont à récolter tout au long des 3 étapes que compose ce Tour d’Eure et Loire. Jusquà maintenant disputé sur 3 jours et réunissant les meilleures formations espoirs,  la course perd un jour de course en 2014 mais n’en perd pas pour autant tout son attrait puisqu’elle accueille les meilleures équipes  françaises du peloton amateur. Au programme, une étape difficile à travers les monts du Perche le samedi sur plus de 160 kilomètres. Ce ne sera pas plus évident le lendemain avec un départ sur le coup de 9h 20 pour une semi-étape marathon de 183 kilomètres. Si cette 2° étape est annoncée toute plate, elle aura son rôle à jouer dans le comportement et la stratégie des équipes qui devront faire attention à ce que leur coureurs gardent des forces pour l’après-midi et le contre la montre par équipes. Décidément, cet exercice a la côte cette année sur la coupe de France puisqu’on se rappelle qu’il avait déjà été proposé ce type de chrono sur les Boucles de la Marne avec une distance de 66 kilomètres. Arrivant ici le deuxième jour et après plus de 180 km le matin, les coureurs n’auront à affronter  »seulement » près de 25 kilomètres.

L’équipe devra compter sur ses hommes en forme que sont Guillaume (vice champion Rhône Alpes dimanche dernier), Mihkel (récemment 7° du Tour d’Estonie) et Martins. Le reste de l’équipe devant leur apporter un soutien suffisant pour que le Team tire les marrons du feu et remonte au classement général car il ne restera plus que deux manches à la fin de ce week-end.

Composition officielle : Guillaume Bonnet ; Pierre Comet ; Jean Lesèche ; Bastien Lhomme ; Mihkel Raim ; Bastien Ruffinengo ; Martins Trautmanis.

Tour du Beaujolais (Élite Nationale)

Le reste de l’effectif se rendra quand à lui sur le Tour du Beaujolais. 3 étapes seront également au programme avec la plus longue samedi arrivant dans la commune de Tarare et qui devrait causer d’importants dégâts après 140 kilomètres de course. Le lendemain, les coureurs s’élanceront pour une étape matinale courte et nerveuse, pour terminer l’après-midi par une étape difficile avec l’arrivée finale à Quincé en Beaujolais.

L’équipe alignée pour ce Tour du Beaujolais version 2014 : Matias Arriagada ; Adrien Bonnefoy ; Mickael Brun ; Xavier Brun ; Damien Fabre.

Les étapes :
Et. 1 : Villefranche-sur-Saône – Tarare (138,5 km)
Et. 2 : Saint-Georges-de-Reneins – Saint-Georges-de-Reneins (68 km)
Et. 3 : Belleville-sur-Saône – Quincié-en-Beaujolais (110 km)

Ecsel

Samedi 14 juin : Grand Prix de Sorbiers !

Affiche sorbiers 2014-page-001

Sur une course organisée par le club, nos coureurs auront à cœur de porter avec bravoure et fierté le maillot. On peut cependant regretter le peu de coureurs présents sous les couleurs de l’Ecsel puisqu’ils ne devraient qu’être 7 au départ. Avec l’espoir que l’un d’entre eux succèdent à Arnaud Barioz, dernier vainqueur stéphanois sur la course, il y a 2 ans.

Nos coureurs : Jérémie Bellanca (J), Christopher Danière (Pass), Luc Dury (2°), Franck Terrise (Pass), Aurélien Garnier (2°), Nicolas Louis (2°), Landry Mézange (2°).

Inter Région Cadet Piste à Eybens :

3 coureurs de l’Ecsel défendront la place de leader du comité de la Loire lors de cette 3° manche qui se dispute sur le vélodrome d’Eybens. Il seront accompagnés du pélussinois Anthony Jullien. Au programme, des épreuves par équipe avec le kilomètre lancé, la poursuite par équipe et la vitesse par équipe et des courses individuelles telles que la course aux points, le scratch et l’élimination. Pour conduire nos jeunes, Cédric Bonnefoy pourra compter sur l’aide d’Aurélie, sa femme, mais aussi de Patrick Billet qui connait toutes les astuces à délivrer sur la piste pour nos coureurs.

Dimanche 15 juin

Les plus jeunes seront eux du côté de Saint Martin en Haut :

Minimes : Julien Flachon ; Andy Montchamp

Cadets : Grégoire Couriol ; Hugo Di Liberto ; Thibault Fouilloux ; Valentin Garnier ; Tristan Montchamp ; Kévin Poyet

Pass : Émilien Bontemps

Détails

Début :
14 juin 2014 @ 08:00
Fin :
15 juin 2014 @ 17:00