Bon début des 2° catégories de l’Ecsel Cyclisme sur le GP de Valréas !

Il n’y aura pas eu comme l’an dernier la victoire de l’un de nos coureurs sur la course de reprise des catégories 2-3-Juniors. Pourtant, on peut parler d’une belle entrée en matière pour nos coureurs qui n’ont rien à se reprocher au terme des 95 kilomètres de course et à peine plus de 2 heures de course pour une moyenne impressionnante de 45Km/h.


Au départ, les visages étaient radieux. Avec un soleil au zénith et une température idéale, les coureurs partirent sur les chapeaux de roues. Les attaques fusèrent de partout et l’on y retrouvait à chaque fois un maillot du club aux avants postes. Le plus offensif étant Damien Fabre qui prit de nombreuses échappées en début de course, alors qu’à l’arrière, ses coéquipiers défendaient très bien sa position.

Mais avec un parcours tout plat sans le moindre vent et des équipes motivées à ne pas se faire piéger, toutes les tentatives de fuite étaient ramenées à la raison.
Pourtant, on pouvait encore y croire à l’entame du dernier tour, quand Landry Mezange sortit dans un faux plat montant avec trois autres coureurs dont le roannais Paul Sauvage. Très vite, ils disposèrent d’une vingtaine de secondes à dix kilomètres de l’arrivée. Mais c’était sans compter sur les équipes intéressées par un sprint massif qui auront su manoeuvrer jusqu’au bout pour ramener dans les rangs Landry et ses trois compères de fuite à environ 5 kilomètres de l’arrivée.
Le final, seul bémol de cette journée pour nos coureurs, car ils ne réussirent pas à s’organiser suffisamment pour le sprint final qui aura été très décousue avec la victoire du junior Thoulouse bien emmené par ses coéquipiers du GMC 38.

Damien prit une belle 6° place dans ce sprint. Landry bien que repris dans le final réussit à aller chercher une anecdotique 11° place. Nicolas et Eddy qui auront été eux aussi actifs tout au long de la course termineront juste derrière en 22° et 30° position. Benoit Bessières encore un peu juste en ce début de saison ne terminera pas.

De bon augure pour la suite de la saison pour cette équipe qui partira en stage de dimanche jusqu’à mercredi prochain !

Photo : Eddy Beranger