L’ECSEL a fait vivre le Paris-Nice

« L’implication du club a été total sur cette journée de Paris-Nice » se satisfait fièrement Patrick BILLET, responsable de la formation de l’ECSEL et organisateurs des activités du jour autour de la course professionnelle.  Tout d’abord, c’est l’école de cyclisme, qui avec pas moins de 12 bénévoles et encadrants mobilisés, a fait découvrir la richesse du cyclisme tel qu’il est pratiqué au sein du club stéphanois.  Les animations ont attiré plus de 200 participants qui ont pu découvrir et pratiqué le gymkhana, le contre-la-montre de lenteur, tester leur résistance physique sur le home-trainer et même faire des compétitions de sprints avec l’école municipale des sports. La motivation et la gentillesse des bénévoles de l’ECSEL ont été fortement appréciée par le public, les enfants et les éducateurs de la ville de Saint-Etienne.

Reportage TL7 sur le Paris-Nice et sur les jeunes cyclistes de l’ECSEL passionné par l’événement

Dans cette belle fête du cyclisme, l’EC Saint-Etienne a également participé à l’opération Bernard HINAULT sur le stand tenue par la prévention routière. Les jeunes de la catégorie minime se sont vus offert le maillot blanc honorifique à l’issue de l’opération.

Les jeunes de l’ECSEL au côté de la légende Bernard HINAULT

Au cœur du stade Geoffroy Guichard, les joueurs de cycleball ont étonné le public venu nombreux découvrir une discipline pour le moins surprenante. En mettant à disposition des vélos, les spectateurs ont pu se tester à l’équilibre et aux gestes les plus basiques du jeu avant d’être époustouflé par les talents que joueurs disputant un tournoi sur le terrain au centre du stade.

Publié par Ecsel Cyclisme sur mercredi 7 mars 2018

Un match de cycleball endiablé, organiser par la section cycleball de l’ECSEL 

Autre preuve que la mobilisation des sympathisants a été incontournable, pas moins de 12 bénévoles ont œuvré toute la journée sur le stand promo de l’ECSEL ainsi que celui de Vélocio et du Pôle Espoir de Saint-Etienne. Le stand a su montré aux visiteurs toutes les disciplines qui composent le cyclisme, faire découvrir la pratique du cyclisme, se présenter comme un club sportif et formateur phare de Saint-Etienne.

Publié par Tnjp Ecsel sur mercredi 7 mars 2018

Le home-trainer à rouleau, une sacrée technique qui a séduit le public

Malgré les mauvaises conditions météorologiques, les stéphanois sont venus en nombre pour participer à l’événement et l’ECSEL, omniprésent avec ces jeunes a rythmé la journée. Les jeunes cadets et juniors étaient sur le parcours, ont pu se frotter au tracé emprunter par les idoles et rejoindre l’arrivée devant le stade.

Monsieur le Maire en personne, Gaël PERDRIAU est venu toute la journée à la rencontre des jeunes cyclistes

L’encadrement élite et la voiture de l’ECSEL a suivi deux coureurs lors du contre-la-montre et Maxime LARUE, directeur sportif de la DN1, à prêter main forte à l’organisation grâce à l’expérience du Team sur les événements de haut niveau.
L’ECSEL aux côtés des équipes professionnelles