Une fois n’est pas coutume, la formation, si chère à l’ECSEL, a été grandement récompenser lors du championnat départemental de cyclocross. L’épreuve se tenait à Roanne, le dimanche 22 octobre. Plusieurs jeunes ont été récompensés à cette occasion. Ces demoiselles ont brilées puisque Nikki DEWAELE s’offre le titre en pupille comme Melie CHENEL en minime et Jade CHATELON en benjamine.
Quentin FORISSIER s’impose aussi en benjamin. En cadet, Pierre PERRODIN est champion de la Loire (3ème du général) devant Arnaud VASSOILE et Paul André MORAL qui complètent le podium.
Chez les juniors, les deux polistes Andy MONTCHAMP et Athur DAVOINE terminent respectivement 2e et 3e. Cette moisson de titre est une belle récompense pour l’ensemble des éducateurs qui œuvrent à la performance nécessaire pour arriver à ce genre de résultats.

Sandy DUJARDIN 25e de la Coupe du Monde à Coxyde

© Facebook FFC

Sandy Dujardin participait à Coxyde en Belgique à la première manche de coupe du monde espoirs de la discipline. Une grande première à ce niveau pour Sandy, qui malgré un départ assez loin, termine 25e. C’est de son chantier de travail qu’il a retrouvé dès ce lundi matin qu’il nous livre son ressenti.  » Je sui satisfait de ma course. Je n’ai pas connu de problème particulier. En partant d’assez loin, j’ai réussi à remonter pas mal de concurrents « . Sandy termine à 4’04 du vainqueur, l’anglais Thomas Pidcock. C’est un beau rebond après une première manche de Coupe de France où il a largement joué de malchance. Au classement de la coupe du Monde Sandy pointe également à la 25e place avec 6 points.

Tom BALASKOVIC rejoint la DN1 pour 2018

©Phillipe PRADIER

Tom BALASKOVIC est un coureur complet de 22 ans (1m83 – 67 kg). Il connait bien les routes stéphanoises puisqu’il a brillé sur l’épreuve du Tour Loire-Pilat Forez 2017 en terminant 2nd du CLM individuel et 4e de la première étape.
Equipe précédente : Montmeyrand-Valence
Sur route 2017 : 3e de la Nocturne de Chambéry et 8e du championnat régionale Auvergne-Rhône-Alpes.