Le collectif Pro-Immo aura eu raison de Mihkel !

Après avoir gagné vendredi la 1° étape du Tour du Pays Roannais et porté le maillot jaune de leader le lendemain sur une étape qu’il abandonnera, victime d’un jour sans, l’empêchant même de rallier l’arrivée malgré le port du maillot de leader, il avait à coeur de montrer que cette journée délicate sur le Tour du Pays Roannais n’était qu’un simple passage à vide temporaire et que la forme était belle et bien au rendez vous pour ce gros mois de juillet qui attend nos coureurs. 

Dès lors, il pouvait ce lundi soir à Cournon démontrer à nouveau son excellent état de forme après son retour d’Estonie pour les Championnats nationaux où il prit une très belle 2° place dans la catégorie espoirs. 

Mihkel Raim (crédit photo @ Patrick Dorckel)

A Cournon, dans la périphérie Clermontoise, le critérium va mettre du temps a se décanter malgré l’abondance des coureurs de l’équipe DN1 Pro Immo, qui évolue ici à domicile et qui compte bien garder son titre puisque l’an dernier, c’est Armand Geneix qui avait levé les bras sous les couleurs noires et rouges de la meilleure formation auvergnate sur ces dernières années. Il aura finalement fallu attendre que les 3 grosses formations alignées dans la soirée réussissent à mettre au moins un coureur chacun devant pour que la bonne échappée prenne le large. 

Ce sont donc 5 coureurs qui prirent définitivement la poudre d’escampette avec 3 coureurs de Pro-Immo (Cavagna ; Pereira ; Puntso), ainsi que l’issoirien Sébastien Chabert et Mihkel pour le Team Probikeshop Saint Etienne Loire.

Fort physiquement, mais aussi intelligent tactiquement, Mihkel profite de l’attaque de Rémi Cavagna pour contrer de suite et s’en aller en compagnie de son compatriote estonien, Endrick Puntso. Tous les deux réussirent à distancer leurs trois autres compagnons d’échappées, arrivant même à prendre un tour complet au peloton.

Le sprint du peloton avec Mickaël Brun (crédit photo @ Patrick Dorckel)

Arrivé seul face à son compatriote estonien Endrick Puntso (Pro-Immo), Miku comme il est surnommé dans l’équipe, devra par contre se contenter de la 2° place, en ne pouvant pas répondre au puissant démarrage du coureur de Pro-Immo qui offre une victoire à domicile pour son club.

Derrière, le peloton arrive pour la 11° place après que certains coureurs aient trompé la vigilance du peloton pour rentrer dans le top 10. Beau sprint de Mickaël Brun qui prend la 12° place. Yoann Tiberio et Pierre Challement finissent eux aussi dans le top 20, respectivement à la 16° et 19° place.

Mihkel avec 2 cournonnais (crédit photo @ Patrick Dorckel)