En parallèle de la manche française de coupe du monde à Nommay disputé par Guillaume Perrot sous le maillot de l’équipe de France, 4 coureurs du Team Probikeshop Saint-Etienne Loire se sont alignés au départ du cyclo-cross régional des Roches de Condrieu (Les frères Brun, Landry Mezange et Yoann Tiberio).

Sur un circuit plus technique qu’à l’accoutumé, nos coureurs n’ont pas tous connus la même réussite.
Partis dans l’ensemble assez loin sur la grille de départ, c’est Yoann qui pris le meilleur départ pour l’équipe, toutefois assez loin des premiers qui avaient pris le large très tôt dans la course profitant d’un passage à pied juste après le départ.
Dans les premiers tours, notre quatuor formèrent deux duos. Le premier composé de Yoann et Landry qui l’avait rejoint, et le second un peu plus loin avec Mickaël et Xavier. Notre capitaine de route qui eut d’ailleurs beaucoup de mal dans le premier tiers de la course, n’arrivant pas à profiter totalement de sa puissance sur un circuit où les changements de direction étaient légions.
Mais alors que Landry venait de distancer Yoann, tous les deux virent revenir sur eux Xavier qui termina en boulet de canon les derniers tours pour se hisser en 8° position. Landry de son côté échoua aux portes du top 10 n’ayant plus la force de sprinter pour dépasser les deux coureurs qu’il venait tout juste de rattraper, il terminera en 11° position, et 2° Espoirs.
Yoann terminera à la 14° place. A noter qu’il déjanta à deux reprises dans les derniers tours. Mickaël pas en verve non plus puisqu’il connut une crevaison le reléguant à la 21° place.
On peut aussi souligner la présence hier d’un ancien coureur du Team Probikeshop Saint-Etienne Loire avec Julien Liponne qui reprenait la compétition après son voyage l’automne dernier en Chine. Nous lui souhaitons Bonne Chance sous ces nouvelles couleurs (Bourg en Bresse Ain Cyclisme).

Un bon exercice pour nos coureurs qui se rapprochent de plus en plus des spécialistes, signe d’une forme ascendante qui devrait les rendre compétitifs dès les premières courses sur route.

 

Nouvelle victoire pour Ugo Clareton !

DSCF6145

Chez les cadets, Ugo s’est adjugé son deuxième cyclo-cross d’affilé après celui d’Andancette le week-end dernier.
Parti en 2° ligne, Ugo s’est rapidement détaché en compagnie d’Alan Annequin (Lyon Sprint Évolution) et de Julien Verne (V.C Vaulx-en-Velin).
Contrairement à la semaine dernière, Ugo aura eu plus de difficultés à se défaire de ses deux adversaires. Patient, il sut attendre le moment opportun pour s’en aller chercher un sixième succès cet hiver.

Il démontre par ses résultats actuelles tout le sérieux et l’implication qui résume parfaitement sa saison, sans oublier non plus le mérite de Matthieu Rivory, entraîneur des cadets du club, et de Cédric Bonnefoy, moniteur d’Ugo au pôle Espoir de Saint Étienne.