Le 5 novembre, dans le salle Cyril DESSEL, avait lieu le premier rassemblement des coureurs de l’équipe DN1 promotion 2018. Après avoir été au contact des jeunes licenciés qui partaient à l’entrainement en ce samedi matin, la nouvelle équipe s’est rencontrée pour la première fois. C’est le président en personne, Gilles MAS, qui a ouvert la journée en expliquant aux futurs représentants de l’ECSEL les valeurs chères au club, en soulignant que apprentissage, formation et performance doivent devenir un leitmotiv pour chacun, des nouvelles recrues aux coureurs confirmés.

Les recrues ont alors eu l’occasion de se présenter à leurs futurs coéquipiers, à l’exception des excusés Frederic FISCHER, Matthieu JEANNES (retenu en Bretagne), Sandy  DUJARDIN (championnat d’Europe à Tabor) et Jaakko HANNINEN (retenu en Finlande).

Cyril DESSEL, Maxime LARUE et Nicolas MOULARD ont présenté successivement le futur calendrier, les objectifs et les rassemblements de préparation hivernale. Plusieurs stages hivernaux sont prévus pour démarrer la saison sous les meilleurs hospices.

Ce fut également l’occasion pour les jeunes réservistes de l’équipe de venir rencontrer le groupe DN. S’ils venaient à connaître une intégration rapide dans ce groupe, ce serait signe de nombreuses victoires en deuxième catégorie pour eux.

La journée s’est conclue sur une humide partie de football où le derby ASSE-OL a été au cœur des discussion et des rivalités du match. La rencontre a mis en évidence la cohésion et la jovialité qui devrait régner à l’ECSEL pour cette saison 2018.