Doublé pour les espoirs à Montélimar

Réussir son entrée en matière est un euphémisme pour le groupe espoir, présent en nombre à Montélimar ce dimanche. Il n’est jamais facile d’obtenir une première victoire dans la saison mais cette fois, ce n’est pas un obstacle qui gênera longtemps Thibaut GAGNAIRE, victorieux pour sa deuxième course de la saison. Après avoir pourtant repris avec les Elites sur le difficile tracé du Bédat qui ne lui laissa pas de grandes chances de rester longtemps dans le groupe de tête, le deuxième dossard de l’année fut le bon. Bien aidé par la présence de son coéquipier, Alexis RELIAUD échappé à l’avant, Thibaut a su être opportuniste pour s’imposer. RELIAUD est deuxième après cette parfaite entente favorable à la course d’équipe. Arnaud BOUDRAS est 16e et Valentin GARNIER 17e, ils règlent tous deux le sprint du peloton.

Mi-figue mi-raisin pour le Team sur le circuit des 4 cantons

La course du weekend a été une véritable leçon pour les stéphanois. Fort de leur début de saison réussi, l’équipe s’est déplacée avec des ambitions et la confiance suffisante pour espérer jouer les premiers rôles sur la longue (172kms) classique de l’Allier. DUJARDIN et DURY de retour, ce fut une équipe stéphanoise avec ses meilleurs éléments qui prit le départ de Moulins. Malheureusement, le rythme imprimé dès les premiers kilomètres et la tension du peloton ont rapidement eu raison des stéphanois, inhabituellement timides et mals placés. Seul Léo BOILEAU réussi à s’accrocher à un contre dans la première partie de course.

Finalement repris, Léo et ses coéquipiers terminent dans le peloton avec seulement Silver MAOMA 17e sur la ligne d’arrivée.

La déception était alors partagée tant par les coureurs, conscient de n’avoir pas su être acteurs de leur course que par le directeur sportif, Cyril DESSEL : “Aujourd’hui, l’équipe n’en a pas assez “voulu”. On a regardé faire alors que l’équipe avait les capacités physiques pour peser, j’en suis sûr”.

L’ECSEL se prépare à accueillir le Paris-Nice

Saint-Etienne sera ville étape sur le Paris-Nice, lancé depuis dimanche. Le club cycliste stéphanois a préparé plusieurs animations pour couvrir l’événement et plusieurs disciplines seront présentées aux abords de l’arrivée (stade Geoffroy-Guichard), à la demande de la Mairie de Saint-Etienne, qui considère l’ECSEL comme la référence du cyclisme local.

Entre la Fouillouse et Saint-Etienne, les coureurs emprunteront des routes bien connues des cycliste de l’ECSEL et le tracé s’aligne d’ailleurs exactement sur le final du Grand Prix de Saint-Etienne, qui aura lieu le 24 mars prochain.