Photo DirectVelo F GUERIN

Direction Bagnoles-de-l’Orne pour la deuxième manche de la Coupe de France de cyclo-cross. L’Ecsel comptait sur ses spécialistes Clément Russo et les frères Montchamp Tristan en juniors et Andy en cadets, sans oublier Sandy Dujardin qui portai les couleurs du club pour la première fois.

 

Clément Russo sans trembler

Favori en espoirs, Clément Russo a confirmé qu’il était bien le meilleur tricolore de la spécialité en dominant cette manche et en s’imposant avec 30 secondes d’avance sur son dauphin Lucas Dubau et 37 secondes sur son ancien équipier de Charvieu Chavagneux, Eddy Finé. «  Je voulais jauger mes adversaires dans le premier tour. J’ai suivi et à la fin de ce premier tour j’en ai remis un coup pour partir seul. Ce circuit était plus difficile et moins roulant que celui de la première manche. J’ai pris du plaisir et j’ai bien travaillé ». Auparavant le 11 novembre, Clément avait pris la 3e place du cyclo-cross international de La Mezière derrière Clément Venturini et Steve Chainel mais devant Francis Mourey. «  Ca m’a permis de bien travailler avec un plateau tricolore très relevé ».

De son côté son équipier, Sandy Dujardin a confirmé son potentiel en prenant une bonne 7e place. Au classement de cette coupe de France après deux manches, Clément est bien entendu leader et Sandy 7e. La troisième et dernière manche aura lieu le 11 décembre à Nommay.

sandy

Tristan Montchamp 12e

Parti en 4e ligne, l’aîné des Montchamp termine a une excellente 12e place à seulement 2’17 du vainqueur Antoine Benoist (Pays de Loudéac), car il ne faut pas oublier que Tristan n’en était qu’à son troisième week-end de course après sa coupure hivernale.  «  C’était ma première course de la saison à ce niveau. Il me manque encore des automatismes et puis j’ai chuté trois fois ce qui m’a pas mal handicapé. Je me sens de mieux en mieux». On peut donc lui faire confiance pour la suite de la saison et notamment pour le championnat Auvergne Rhône-Alpes, le 4 décembre à Andrézieux-Bouthéon, qui approche à grand pas.

 

120 places de gagnées pour Andy

En partant en 180e position en cadets, Andy Montchamp ne pouvait prétendre au moindre espoir de figurer sur le podium, ce qui ne l’a pas empêché de réaliser une course de toute beauté avec au final une 62e place à seulement 2’45 du vainqueur Antoine Huby.

andy

 

Les autres juniors à l’honneur à Brouilly

A l’occasion de l’épreuve régionale disputée ce 11novembre dans le Beaujolais. La victoire est revenue à Adrien Vit (CR4C) mais belle performances des juniors stéphanois avec Julien Flachon 3e et Arthur Davoine 4e.