Victoire et podium

En forme depuis le Tour du Pilat Julien FLACHON prend la 2eme place à la nocturne de FEURS et remporte également le classement par points.
Good job Julien!!

Dimanche en Cadets au  Prix de la Zone des Granges à Bourg de Thizy : Andy MONTCHAMP s’impose en solitaire. Bravo Andy!!

Déluge à Cherbourg

Ce week-end on retrouvait nos coureurs du côté de la Manche pour les 3 jours de Cherbourg. A l’image du célèbre film de Jacques Demy, il ne fallait pas oublier de faire suivre son parapluie pour tenter de rester au sec. Et dans ces conditions, les protégés de Cyril Dessel ont beaucoup souffert. «  Ce fut un week-end compliqué sur le plan sportif. Il y avait un gros niveau et on a été en deca de ce que j’espérai ». Au final, seuls Léo Boileau 51e à 22’46 du vainqueur, le belge Maxime de Poorter, et Clément Russo 62e à 30’16 rallieront l’arrivée au terme des trois étapes alors qu’Axel Flet, Louis Richard et Matthieu Jeannès mettront pied à terre lors de la dernière étape disputée sous la pluie et balayée par le vent. « L’objectif en venant ici était avant tout de préparer la dernière manche de coupe de France de DN1 qui aura lieu dans 15 jours à l’occasion du GP de Blangy sur Bresle » résumait Cyril. Si tout fut loin d’être parfait on retiendra qu’Axel Flet était dans l’échappée lors de la première étape avec une 11e place au final. Lors de la 2e étape, difficile, l’équipe a du rouler pour Axel et au final Clément Russo termine 18e. Enfin lors de l’ultime étape, Clément était dans l’échappée qui est allée au bout « mais il m’en a manqué dans le final pour suivre les meilleurs ». Le rendez-vous est donc prix pour le GP de Blangy sur Bresle.

 

Sur les autres routes

Samedi à Aubière lors du circuit des Champions, Luc Dury prend une belle 6e place d’une course remportée par Pierre Almeida (TPINR). Romain Rosier termine 17e alors qu’à la 11e place on retrouve l’ancien pensionnaire de l’Ecsel, Martial Roman.

Dimanche lors du Tour du Pays de Gex Valserine, parmi les 103 coureurs au départ, on retrouvait deux Ecsel avec Romain Rosier 36e et Ugo Clareton 42e qui finissent à plus de 19 minutes du vainqueur, le roannais Louis Pijourlet.

Petit retour sur août

Pas évident de concilier vacances et infos cyclistes, alors on vous propose une brève mise à jour de rentrée. Clément Russo s’est imposé à Montrevel en Bresse avant d’endosser , comme stagiaire, le maillot d’AG2R La Mondiale sur le Tour de l’Ain, avec une 5e place d’étape. Puis ce fut sous les couleurs de la sélection Auvergne Rhône-Alpes que Clément a participé au Tour de l’Avenir. Après avoir été sur le devant de la scène sur les 6 premières étapes, plutôt plates, ce fut beaucoup plus difficile pour lui dans les Alpes avec un abandon du côté de Bourg Saint Maurice. Axel Flet s’est imposé lors du Grand Prix de la Machine.

Rentrée des classes

Tout auréolé de l’attribution par le FFC du double label, école de vélo et club compétition, éducateurs, entraîneurs et bénévoles ont ouvert ce samedi la saison 2017-2018 de l’école de cyclisme du club en retrouvant de nombreuses têtes connues et en accueillant les nouveaux adeptes à notre sport.

Place à la piste

Ce samedi 9 septembre, l’Ecsel organise sur la piste Roger Rivière de Méons, les championnats de la Loire de la discipline à l’occasion du prix Roger Rivière. Ouverts aux minimes, cadets, juniors et seniors, le spectacle sera au rendez-vous à partir de 13h30.