Made in Ecsel, made in Saint-Etienne – Loire avec BRETHIL

Pour beaucoup ce nom est peux être inconnu et pourtant dans le monde du vélo, cette société commence à tracer sa route et sera en 2022 le fournisseur officiel des cadres de vélo de l’équipe de Nationale 1 du club. Rencontre avec Pierre Poizat, président – fondateur de cette société implantée à Saint-Just Saint-Rambert et qui va déménager dans les prochains jours dans des locaux plus spacieux à La Fouillouse.

Pierre peux-tu présenter Brethil :

« La société est née en 2017. Nous sommes pour le moment deux pour la commercialisation, le design et le marketing.  Nos cadres sont étudiés par un bureau d’étude spécialisé dans le carbone pour l’aéronautique vers Toulouse.  Notre production est partagée entre la France et la République Tchèque avec toutefois la volonté de faire le plus français possible et en étant chauvin, le plus stéphanois. Par exemple, le contrôle qualité, l’assemblage, la peinture, le ponçage des cadres sont faits sur Saint-Etienne. Lorsque nous vendons des vélos complets ils sont également montés à Saint-Etienne. Aujourd’hui on a des distributeurs au Canada, Irlande, Pays de Galles, Mexique.

BRETHIL Pierre Poizat – ECSEL Maxime Larue

Nous sommes positionné sur le vélo haut de gamme et la performance pour les compétiteurs. Notre clientèle devient de plus en plus professionnelle ce qui est un peu notre volonté de ne pas rester que dans le loisir. Par exemple avec le Québécois Antoine Jolicoeur Desroches ou encore plus localement Yannick Matejicek. Equiper une équipe de renom en National 1 comme l’ECSEL est une suite logique de notre développement et correspond à notre attachement au bassin Stéphanois. »

BRETHIL BALTIC

Les coureurs de l’ECSEL seront équipés avec le modèl « BALTIC » avec freins à disques taillé pour la performance. La proximité sera un atout important pour les deux parties. Nos vélos « service course Brethil » auront une déco spécifique ECSEL.

BRETHIL Service course ECSEL

Une attention toute particulière est également apporté aux besoins spécifiques de nos coureurs de haut niveau et de notre pôle mécanique pour cette série spécial. Ce qui est impossible avec une marque internationale. Le service développement de Brethil pourra, riche de cette expérience et du retour des coureurs faire progresser ses produits.

Une nouvelle aventure Made in ECSEL, made in Saint-Etienne – Loire est lancé avec Brethil.

M LARUE – BRETHIL BALTIC – ECSEL