Sur le circuit franc comtois de Nommay, le coureur du Team Probikeshop Saint Etienne Loire concourait une nouvelle fois face aux meilleurs mondiaux de la discipline. Guillaume tout juste revenu d’un stage avec l’équipe de France avait la ferme intention de montrer qu’il avait sa place au milieu de ce qui se fait de mieux dans le monde du cyclo-cross.

CMondeCC 386

Avec un départ lointain qui l’obligea à rouler dans le trafic pendant les deux premiers tours, Guillaume remontait de nombreux concurrents jusqu’à revenir à 5 secondes du groupe pour la 20° place, une véritable performance à ce niveau là où l’on ne retrouve que des coureurs de niveau international. Alors qu’il était sur le point de faire la jonction avec ce groupe, il fut victime d’un saut de chaîne qui le contraignit à s’arrêter. Sans se démobiliser pour autant, il repartit avec les coureurs qu’il avait réussi à distancer en début de course. Il eu juste le temps de redoubler quelques concurrents pour terminer en 28° position à 4’23 du vainqueur.

 

A l’arrivée, c’est un coureur frais que l’on retrouva, bien que marqué par  l’effort violent qu’il venait de subir durant plus d’une heure sur cette coupe du Monde. Une coupe du monde où le Champion de France Francis Mourey a pris la seconde  place, battu  sur le fil par le belge Tom Meeusen (Telenet-Fidea).

 »Je suis satisfait de ma condition actuelle, les sensations sont là, mais sur une coupe du monde, le moindre incident mécanique fait perdre de précieuses secondes et places. En tout cas, je suis confiant pour le mondial du week end prochain. » déclarait Guillaume devant ses supporters venus l’encourager ce dimanche.

En effet,  il reste le Championnat du Monde qui se tiendra aux Pays-Bas à d’Hoogerheide dimanche prochain. Guillaume portera les couleurs de l’équipe de France, une équipe qui sera amenée par son chef de file, Francis Mourey, capable de réaliser l’exploit en terre batave. Dans le cyclisme, quand  le leader d’une équipe est au top, c’est toute l’équipe qui est en forme.     Comme l’a si bien dit Guillaume, l’essentiel du travail est fait, maintenant sur une course tout est possible. Des paroles qui en disent long sur la détermination sans faille de Guillaume.

Album de Philippe Foto

https://plus.google.com/photos/116088388675509924136/albums/5973311523672836017?banner=pwa

Merci à Veloracingnews