Equipe U23

GP de Saint-Bonnet le Courreau 2022 – 23J.

Notre groupe U23 (Anciennement Espoirs) permet aux jeunes qui n’auraient pas intégré notre équipe de Nationale 1 de poursuivre leur progression à leur rythme, et de continuer à valider les étapes nécessaires pour intégrer la Nationale 1 à court ou moyen terme.

L’équipe U23 de l’ECSEL (Hors N1) est composée de 4 à 6 coureurs en fonction des années et des générations, coureurs en très grande partie issus de la formation du club.

Le collectif U23 bénéficie d’un accompagnement technique, logistique et humain proche de celui que peuvent retrouver les coureurs de Nationale 1.

GP de Jonzieux 2022

Ils alternent les entrainements avec la N1 dans le but de prendre de l’expérience, mais également avec le groupe U19, afin de prendre le temps d’évoluer, et de retransmettre leur expérience acquise durant leurs années juniors et auprès des coureurs N1. Tout comme durant leurs années U17 & U19, les U23 ont toujours accès à des entrainements pistes et cyclo-cross afin de poursuivre leur formation, et pour certains, de performer dans des disciplines qu’ils affectionnent tout particulièrement.

Le programme de courses est composé d’épreuves Elite & Open, et d’épreuves Open, permettant aux coureurs d’alterner entre « haut-niveau » et épreuves plus locales, une fois encore dans le but d’avoir une suite logique dans leur progression et de ne pas sauter les étapes.

Effectif 2023 :

  • Arthur BONHOMME [Open 1]
  • Tom CHATELON [Open 2]
  • Ulysse FLOTTE [Open 2]
  • Charly MERLE [Open 2]
  • Aurélien VINSON [Open 2]

DS référent : Corentin VILLE