La Brasserie Geoffroy Guichard et le Six Nations se sont associées pour offrir à nos partenaires privés, la ville de St.Etienne et le département de la Loire un moment d’échange autour du développement du club.

L’occasion pour les dirigeants, accompagnés d’un des directeurs sportifs et de deux coureurs, de rappeler à la trentaine des participants présents, l’historique du club, son palmarès, ses valeurs, ses projets actuels ou en cours de développement. De souligner le fort engouement actuel qui règne au sein du club entre les dirigeants, salariés, parents, bénévoles, licenciés, ce qui favorise les performances sportives à tous les échelons.

En effet, l’ECSEL se distingue dans le paysage national du cyclisme par une offre complète autour de la pratique des disciplines traditionnelles,  route, piste, cyclo-cross : que ce soit notamment à travers son école de cyclisme et ses labels d’excellence, son team piste formation déjà en haut de la hiérarchie nationale après un an d’existence, la SAUR académie ouverte en septembre 2023 pour des jeunes collégiens ou lycéens en recherche d’un dispositif de sport-études. Le directeur sportif pointa l’excellente dynamique sportive (déjà 9 victoires en élites et une 5ème place au niveau national) et la bonne osmose qui règne cette saison au sein de l’équipe élite de Nationale 1. Les coureurs soulignant de leur côté tous les moyens mis à leur disposition par le club pour qu’ils puissent performer au haut-niveau.

Il paraissait donc important aux dirigeants du club d’éclairer tous les partenaires présents sur la bonne santé du club, à laquelle ils contribuent, mais également de mettre en exergue que la recherche constante de sécurisation des licenciés, ainsi que la professionnalisation croissante du haut niveau ont un coût. Aussi l’enjeu, était bien de s’assurer de la fidélité des partenaires actuels à travers un sentiment d’appartenance au « club des partenaires de l’ECSEL », mais également de sensibiliser chacun à contribuer à élargir le « cercle de famille ». En particulier à travers la valorisation de prestations nouvelles en cours de déploiement : savoir rouler à vélo à l’école, soutien à l’éco mobilité des salariés en entreprise, remise en selle pour la pratique du sport-santé, l’handi-école de vélo …. 

A la présentation liminaire par les dirigeants du club, succéda un temps convivial autour d’un buffet préparé par les équipes de Grégory Descot et Benjamin Tardy partenaires du club.

L’occasion pour chacun de mieux faire connaissance et d’échanger autour d’intérêts communs, autre objectif de la soirée visé par les dirigeants de l’ECSEL.

La soirée se termina après la traditionnelle photo de famille, sur la promesse de se retrouver prochainement pour partager une sortie à vélo du club des partenaires et par la remise d’un poster dédicacé de l’équipe élite et d’invitations à partager une épreuve de haut-niveau aux côtés d’un directeur sportif de l’ECSEL.

Vraiment, ce fut une soirée « gagnant-gagnant »

Galerie photos Laetitia Le Maner: ICI