Antoine ROUSSEL 8éme au général et 2eme de la dernière étape.

En ouverture l’habituel criterium dans Roanne le vendredi soir. Antoine ROUSSEL rentre dans l’épreuve avec une 12eme place. La course est lancé sous les meilleurs auspices.

Le samedi, pour cette seconde étape, un scénario peu surprenant compte tenu de la difficulté du parcours, de la chaleur étouffante.

La course avait bien débuté pour l’équipe avec la présence de Lorris GERY dans la bonne échappée de 11 hommes. Malheureusement il cède du terrain et ne peut rester aux avants postes.

Antoine tente alors de reprendre la main pour l’ECSEL, mais trop esseulé il est pris au piège par les équipes présentes en tête de course, il doit se contenter de la 12eme place de l’étape, mais il rentre néanmoins dans le Top10 du General.

3ème et dernière étape le dimanche, l’équipe avait à cœur de briller, en visant en priorité la victoire d’étape, et si possible un rapproché au classement général.

Kerrian Masset et Hugo Roudier ont effectué un gros travail pour épauler Antoine toute la journée ceci pour lui permettre de se préserver pour le final.

Et quel final ! Malgré les nombreuses difficultés du jour, c’est finalement un peloton regroupé qui rentre dans l’agglomération Roannaise.  

Antoine tente sa chance avec un démarrage a 8Km de l’arrivée. Il emmène avec lui 6 autres coureurs, pour se disputer la victoire au Coteau.

Il n’est devancé sur la ligne que par Renard Haquin (Etupes), et il grappille 2 places au classement général.

Après l’abandon le samedi de l’un des deux leaders et local de l’épreuve, Axel Chatelus, qui est malheureusement tombé malade le groupe a su se remobiliser.

Au final, un bilan positif, une seconde place d’étape et une 8eme place au générale.