Du gel, de la boue, du froid mais aussi un soleil radieux….. Tout les ingrédients étaient réunis pour que ce Championnat Rhône Alpes de cyclo cros soit une belle réussite. Les coureurs se sont occupés du reste. Et nos coureurs ne furent pas en reste puisque nos jeunes de l’Ecsel Cyclisme ont décrochés deux médailles. Des résultats satisfaisants qui aurait pu être un peu meilleurs si certains de nos coureurs avaient eu davantage de chance.

Juniors : Dans cette catégorie, nos chances de bien figurer était assez maigre, d’autant plus avec l’absence de Luc Dury qui souffre toujours du genou et qui a préféré ne pas se rendre sur ces championnats. Une décision sage bien que difficile à prendre. On espère le retrouver sur la ligne de départ du cyclo cross de Méons dès la semaine prochaine. Nos espoirs ne reposaient alors plus que sur Nicolas Mezino qui ne fut jamais dans le rythme, pour terminer assez loin en 19° position.

Féminines : Enfin ! Soulagement après avoir retrouvé une Charline Mezange combative et motivée sur l’ensemble de sa course. C’est donc sans surprise que le résultat suit puisqu’elle termine Vice Championne Rhône Alpes même si elle est encore assez loin de Marlène Petit (C.C.C), l’une des meilleures féminines au niveau national. D’autant plus que Charline aurait pu s’offrir le titre chez les Juniors Dames, titre qui n’a pas été remis faute de participantes dans sa catégorie….

Cadet : C’est la course où l’on fondait les espérances les plus fortes. Et cela avait mal commencé dès le début avec un mauvais départ de Tristan Montchamp qu’on retrouvait aux alentours de la quinzième place. Pire, Ugo Clareton perdait toutes chances dès le premier tour avec une crevaison loin du poste de dépannage alors qu’il avait su prendre le wagon de tête. Heureusement, Tristan remontait ses adversaires à grande vitesse pour réussir à monter sur la troisième marche du podium. Ugo qui repartit dans les derniers finira au courage en 21° place après avoir remonté de nombreux coureurs. Pour les autres, ce fut plus compliqué avec dans l’ordre, Kevin Poyet (37), Anthony Achard (38), Thibaut Gagnaire (41) et William Achard (49).

Minimes : Bon comportement d’Andy Montchamp qui se classe 8°. Julien Flachon quant à lui finit la course en 21° position.

Nous revenons de ce championnat avec deux podiums dans la musette, même si la déception reste de ne pas avoir réussi à ramener de titres (bien que Charline reste officieusement la Championne Rhône Alpes Juniors Dames). Nous sommes fiers de nos coureurs qui savent dès à présent le chemin qu’ils leurs restent à parcourir si ils veulent remporter des courses comme celle à laquelle ils ont participé ce week end.