Deux crevaisons et de la déception……

Hier, Guillaume Perrot termina deuxième du Championnat Rhône Alpes de cyclo cross sur le circuit de Montferrat derrière Clément Venturini, futur coureur professionnel au sein de la formation Cofidis.

Sur un circuit qui avait totalement dégelé dans l’après midi, se retrouvant de plus en plus boueux au fil des sept courses de la journée, nous pouvons ressentir une pointe d’amertume suite au déroulement de la course et ces crevaisons qui stoppèrent Guillaume alors qu’il luttait pour la victoire face à Venturini. Une lutte dont on ne pouvait savoir si Guillaume sortirait vainqueur mais qui aurait offert un final tout autre assurément. On ne peut dès lors que féliciter le vainqueur, mais aussi le courage de Guillaume qui s’arracha pour revenir à hauteur du podium car il avait reculé jusqu’en sixième position après ses incidents. Avec philosophie, Guillaume dira une fois la ligne franchie : »C’est la faute à pas de chance. Il y a eu de nombreuses crevaisons. On savait que pour être devant, il ne fallait pas connaître d’ennuis. J’étais vraiment bien, on ne saura jamais ce qui se serait passé sans ces deux deux crevaisons ».

Xavier Brun a terminé en douzième position, se battant toute la course avec des spécialistes de la discipline. Belle performance au vue du plateau de qualité.

Le Team Probikeshop Saint-Etienne Loire ramène donc une belle médaille d’argent de ces championnats, en attendant la suite qui laisse présager de belles choses pour Guillaume qui n’avait pas fait de cette course un objectif majeur de la saison.