Le succès de Sandy DUJARDIN chez les élites a couronné de succès le club de Saint-Etienne, seul club à avoir aligné des coureurs dans toutes les catégories, des écoles de vélo jusqu’au seniors.

Belles participations des écoles de vélo

Samedi, veille des épreuves majeures, ce sont les jeunes qui étaient conviés à se confronter à l’exigent circuit. Patrick BILLET, responsable de la formation des jeunes cyclistes de l’ECSEL fait le bilan : « Le circuit était vraiment très difficile ! Du gros dévers en montée, en descente et des raidards ici et là ! Les jeunes se sont bien comportés en général. Plusieurs bonnes performances sont à noter puisque Mélie a sortie une très belle 4eme place en minimes filles. En Benjamin, Quentin FORISSIER a fait une jolie course dans les 6 premiers. Bref, une belle expérience sur un circuit régional corsé et fréquenté pour tout nos poulains de l’école de cyclisme ».

Cadets et juniors présents

Des cadets aux juniors, nombreux sont ceux qui ont fait le déplacement le dimanche matin. Eliot PONCHON termine 11e en cadet et Andy MONTCHAMP idem chez les juniors. L’ECSEL était l’un des clubs les plus représenté des épreuves du dimanche.

Les espoirs et les seniors en préparation

Plusieurs coureurs de l’équipe DN1 et de la réserve ont été présents au départ pour peaufiner leur préparation, seul Sandy étant un véritable spécialiste. Ce fut aussi l’occasion de voir les recrues sous leurs nouvelles couleurs, comme Maxime JARNET, Florian DUMOURIER ou Arnaud BOUDRAS qui honorait leurs nouvelles tuniques. Si les performances n’étaient pas toutes satisfaisantes, nul doute que tous ont eu l’occasion de travailler leur condition physique, à un mois du premier stage hivernal sur route.

Si le succès de Sandy DUJARDIN « chez les grands » a monopolisé le bilan général de ce championnat régional 2017, c’est tout le club de l’ECSEL qui sort grand vainqueur de ce beau weekend de cyclisme.

L’album photo de la journée est à retrouver ici (cliquez sur le lien).