photo : Cassandra DONNE

Sandy DUJARDIN 10e en CDM

En pleine confiance après son excellente performance sur la première manche de cyclocross où il a accroché un beau podium, Sandy s’est frotté à l’élite mondiale de la discipline sur la première manche de Coupe du Monde. En prenant une 10e place, Sandy confirme sa forme actuelle. Malgré tout, l’ambitieux coureur stéphanois pensait pouvoir faire mieux : “Au final ce n’est pas terrible. Je pars en 2e ligne et je me fais enfermer. Je me retrouve 25e à la fin du 2e tour sur un circuit où il est difficile de doubler. J’ai remonté place par place mais les leaders étaient loin devant. Dans les derniers tours je tournais au même rythme que mes 2 équipiers de l’équipe de France. C’est ce qui est un peu rassurant, mais le mal était fait”.

photo : Cassandra DONNE

Ces bons résultats tant sur la scène nationale que mondiale lui permettent de s’ouvrir les portes de l’équipe de France et d’obtenir une sélection pour les championnats d’Europe U23 qui se tiendront à Rosmalen (Pays-Bas).

Un stage de perfectionnement pour les jeunes

Du côté de la formation aussi on s’attaque aux bourbiers. Encadrés par les éducateurs, les jeunes stéphanois se sont vus proposés l’opportunité de faire une journée cyclocross dans le but les qualités propres de la discipline. La journée d’entraînement s’est découpé d’un footing matinal, d’une séance de PPG avant de rentrer dans le vif du sujet avec un travail de technique dans les allées du Parc de Méons.

Pour préparer au mieux les championnats de la Loire

Quelle meilleure préparation en cyclocross de Firminy (42) qui sera cette année support des championnats de la Loire (ce dimanche 28 octobre) ? Tous ceux qui sont venus perfectionner leur technique n’ont pas perdu de vue l’objectif du mois d’octobre. L’occasion pour nombreux de nos jeunes de briller non loin de chez eux et de pourquoi pas espérer un titre de champion départemental de la discipline.