En avant pour de nouvelles aventures sur notre « terre de vélo » avec ce nouveau partenariat ECSEL – MACH 1.

Après l’utilisation par l’équipe National 1 des vélos Stéphanois Brethil, le rapprochement avec le fabricant Ligérien Mach 1 est une continuité logique du Made in ECSEL, made in Saint-Etienne, made in Loire.

Au moment ou l’industrie du cyclisme tricolore est en plein renouveau nous sommes fiers, avec ces partenariats de porter les couleurs de notre ville et de perpétuer ainsi son histoire de capital du cycle.

Une première dotation de roues d’entrainements Mach 1 permettra a notre équipe Juniors (plus de 20 jeunes coureurs) de travailler sereinement pour briller sur les épreuves National et UCI qui sont au programme.

Mais, pour connaitre MACH1 de l’intérieur suivez nous avec François Joly (Sales and Marketing Manager) pour une visite de l’usine de MARCLOPT (42):

Proposer à des millions de cyclistes partout en Europe et dans le monde, des produits destinés à durer, légers et faciles à assembler, telle est la volonté de Mach1.

Implantée dans la région de Saint-Etienne, Mach1 est experte dans la conception et la fabrication de composants de cycle (jantes, rayons, écrous) depuis plus de 80 ans. La société est devenue l’un des principaux acteurs du cycle en France mais aussi à l’international, avec 80% de sa production exportés.

Mach1 a ainsi été moteur dans la diffusion et l’adoption de technologies comme Easy Tubeless Ready et Wide Angle System.

François Joly: « Mach1, industriel majeur du cycle, soutient l’ECSEL, le plus important club cycliste de Saint-Etienne. »

ECSEL – MACH1 – Rayons

La production de rayons est de 1.5 million par jour. Mach1 produit des rayons double ou simple rétreint, en finition cataphorèse ou oxydation, et en différentes largeurs et longueurs.

Les rayons arrivent en bobines de fil en inox, est ensuite coupé à la taille souhaitée, la tête ainsi que son angle sont formés.

ECSEL – MACH1 – Rayons

Les rayons produits finissent à l’emballage où ils sont préparés pour l’expédition.

ECSEL – MACH1 – Roues

Les jantes arrivent en barres et sont ensuite travaillées pour leur donner la forme d’un cercle.

Les jantes sont ensuite fermées grâce à deux techniques : jantes goupillées (deux goupilles en acier viennent fermer la jante) ou jantes manchonnées (insertion d’une pièce, le manchon, à l’intérieur de la jante).

ECSEL – MACH1 – Roues

La jante est ensuite percée et des œillets sont apposés au niveau des trous.

ECSEL – MACH1 – Roues

Dans cet atelier, des stickers ou des patchs sont posés (en fonction de la demande du client).

ECSEL – MACH1 – Roues

Chaque jante finit par l’atelier finitions et emballage, où elles sont vérifiées une dernière fois, nettoyées et conditionnées en ballots ou dans des cartons dans lesquels elles seront expédiées.

ECSEL – MACH1 – Roues

Mach1 dispose d’un espace de stockage de plus de 3000 m² d’où part la marchandise.

Guillaume Boutte (General Manager) – François Joly (Sales and Marketing Manager)- Léo Boileau (ECSEL coureur Nat1) – Maxime Larue (ECSEL Manager général) – Pierre Poizat (Brethil) – Jean-Pierre Flachon (ECSEL Partenariat) – Philippe Pradier (derrière l’objectif, Communication)

Une visite chez MACH 1 se termine forcement par une sortie vélo !!!!