Un Baltic Chain Tour fort en émotion

L'équipe à la Baltic Chain Tour 2021

L’équipe était engagée la semaine dernière à la Baltic Chain Tour (20 au 22 aout), course UCI 2.2 disputée en Estonie et en Lettonie. Nous retrouvions au départ Luc Dury, Julien Flachon, Siim Kiskonen, Corentin Lesage, Denas Masiulis et Joosep Sankmann. Malgré une météo parfois capricieuse, nos coureurs se sont bien défendus face aux grands rouleurs des pays baltes et des pays du nord sur un parcours qui changent de nos habitudes.

L'équipe à la présentation du BCT
L’équipe à la présentation des équipes de la Baltic Chain Tour 2021

La première étape a été marquée par les bordures sous une pluie battante sur la première partie de course. Malheureusement, Julien malade, ne pourra finir dans les délais. Siim vient chercher une superbe 8eme place au sprint massif malgré avoir été gêné dans le dernier virage.

L’étape 2 était l’étape reine de l’épreuve. Les coureurs devaient à deux reprises effectuer une montée et une descente en chemin (6km x2). Luc et Siim vont réussir à se retrouver dans le bon groupe de 31 coureurs. Siim va être victime d’une crevaison à 23km de l’arrivée. Il va tout de même prendre la 9eme place de l’étape, une nouvelle fois au sprint massif. Un deuxième top 10 d’étape en autant de jours de courses.

Sur la dernière étape, disputée en Lettonie, nos coureurs ont dû faire face à une forte pluie. Malgré les efforts du peloton, un homme seul réussira à prendre l’ascendant sur les équipes de sprinters. Siim va prendre la 12eme place de l’épreuve mais surtout terminé à la 10eme place du Classement Général ! Une satisfaction pour notre coureur qui réalise un très bon tour, bien aidé par Luc, Denas, Joosep et Corentin.

René Mandri au milieu de nos coureurs et staff
L’ensemble de l’équipe accompagné de René Mandri

Outre l’aspect sportif, ce voyage en Estonie à permis à notre Staff de revoir des anciens coureurs passés par le club : René Mandri, Tanel Kangert, Mihkel Raim, Silver Maoma, Silver Schultz, Sander Maasing et Jonathan Rosenbrier. Des moments riches en émotion notamment pour Maxime Larue et Francis Rochedix.

L’ensemble des coureurs et le staff présent (Maxime, Francis, Oliver et Clément) remercient Rene Mandri et nos deux coureurs estoniens Siim Kiskonen et Joosep Sankmann pour leurs accueils durant l’ensemble du séjour !

Cette course était également la dernière course de Luc Dury avec l’équipe N1. En effet, à partir de septembre, Luc va partir à Grenade (en Espagne) pour réaliser ça dernière année d’ingénieur. Le club le remercie pour ce qu’il a apporté durant toutes ces années en tant que coureurs. Nous lui souhaitons le meilleur dans ses nouveaux projets.

Siim et Luc après la 2eme étape du BTC
Siim et Luc à l’arrivée de la deuxième étape