L’ambiance et la foule des grands jours étaient présente au cyclocross de Saint-Etienne Méons, samedi 23 décembre, avant-veille de Nöel, autour du mythique vélodrome Roger RIVIERE. Dans les allées du Parc des Sports, les catégories se sont succédé toutes la journées, des écoles de vélos aux élites, pour le plus grand plaisir des nombreux admirateurs présents sur place.

 

 

Ce sont plus de 260 participants avec 65 coureurs de l’ECSEL qui ont mouiller le maillot sur les nombreuses butes et passages techniques tous plus exigeants les uns des autres. Circuit, concoctés avec soins par Matthieu RIVORY, fin technicien du cyclocross habitué à faire travaillé les catégories jeunes de l’ECSEL dans le parc. Également sous l’œil attentif de Clément RUSSO (double champion de France de cyclocross) néo professionnel chez FORTUNEO qui a gentiment remis les trophées aux concurrents de l’école de cyclisme.

Photos École de vélo ICI

 

Le clou du spectacle a eu lieu à 15h, lors du départ de plusieurs références nationales du cyclisme qui étaient prés à en découdre : Clément VENTURINI champion de France en titre pour sa dernière course sous le maillot COFIDIS (AG2R au 1er janv), Pierre LATOUR, professionnel chez AG2r et champion de France du contre-la-montre en titre, Sandy DUJARDIN, champion Auvergne-Rhône Alpes élite…

 

Au terme de plus d’une heure d’effort, Clément VENTURINI ne laissa aucun doute sur sa supériorité technique, s’imposant devant les excellents Hugo PIGEON (Chp du Monde relai VTT) et Sandy DUJARDIN retardé par un bri de matériel. Un autre stéphanois, Maxime JARNET, est au pied du podium.

Photos Cadets, Juniors, Élites ICI

Ugo CLARETON est 8e après sa 11eme participation au Cyclo Cross de Meons. En effet il peut se venté d’avoir concouru dans toutes les catégories depuis ces 7ans. Découvrez le parcours d’Ugo qui illustre magnifiquement le made in ECSEL. L’itw d’Ugo ICI

S’il existait une recette pour réussir l’organisation d’un cyclocross, nul doutes que tous les ingrédients étaient réunis, un tracé technique et exigeants, un niveau sportif national, une ambiance digne des cyclocross belge, et une mobilisation de 7 à 77 ans, sur le vélo comme en soutien.

Classement:  PUPILLES POUSSINS MINIMES JUNIORS CADETS BENJAMINS SENIORS