DUJARDIN, MONTCHAMP, CLARETON, les crossmen s’illustrent

Nath Photo
 Jablines, une coupe de France pas si facile

 A l’occasion de la 3e et dernière manche de la coupe de France de cyclo-cross, Sandy a pris la 6e place de la course espoirs et ce malgré « un départ pourri » d’après ses dires et deux glissades dans le dernier tour qui lui font perdre deux places. Au classement général de cette coupe de France il finit 11e. Son analyse est amer : « Je suis vraiment mal parti, je me suis retrouver très loin. Toute la course, j’ai du éviter les chutes devant qui m’ont gênées ; ce fut une course de remontée… Encore une fois ! Je termine 6ème si je ne chute pas deux fois sur la fin ».

Facebook Radio Peloton

Malgré cette coupe de France édition 2017 pour le moins difficile, il reste encore plusieurs gros objectif pour le jeune stéphanois : « Le championnat de France est mon plus gros objectif de l’année. Et si tout va bien, il est possible que j’aille disputer le championnat du monde espoir, ce sera sacrément relevé mais j’ai hâte ». Voilà qui semble relancer la confiance de celui qui a termine 8e du championnat d’Europe espoir avec l’équipe de France.

Nath Photo

L’ECSEL était aussi représenté en juniors par Arthur Davoine prend la 95e place, à un tour du vainqueur Benjamin Rivet (comité du Limousin).

 

Andy MONTCHAMP s’impose à Jas, CLARETON battu

Organisé par le Vélo Club de Feurs Balbigny, le cyclo-cross de Jas a réuni quelques 200 coureurs sous le regard connaisseur et intéressé de notre président Gilles Mas, présent pour l’occasion. En seniors, le mondialiste Lionel GENTHONn s’est imposé pour la 13e fois de la saison alors qu’Ugo CLARETON finit sur la 3e marche du podium, et ce quinze jours après sa victoire de Savigneux. La recrue Florian DUMOURIER termine 12e et Guillaume ROUSSET 14e.

Pôle Cyclisme Saint-Etienne

En juniors, il semble bon de prendre note du doublé de l’ECSEL avec Andy MONTCHAMP qui a largement dominé cette course suivi de la bonne surprise de l’hiver, Julien FLACHON, qui enchaîne les bons résultats dans la discipline. Toujours côtés podiums, on soulignera la 3e place de Quentin FORISSIER dans la catégorie « Benjamins ».

 

Place au championnat AURA…

Le week-end prochain tous les regards seront tournés du côté de Vienne et plus précisément vers le petit village de Moidieu-Détourbe. En effet c’est cette localité de l’Isère et de moins de 2 000 âmes qui accueillera les (premiers véritables) championnats régionaux Auvergne Rhône-Alpes de cyclo-cross avec samedi, les courses réservées aux écoles de cyclisme et dimanche pour les autres catégories. L’an dernier le titre élite était revenu à Clément RUSSO tandis que Sandy DUJARDIN terminait deuxième en espoir après une lutte plutôt acharnée avec son adversaire.

Les actus du cyclisme

Pour préparer Méons

Le 23 décembre aura lieu le traditionnel et presque mythique cyclocross de Méons avec  pluiseurs très belles têtes d’affiche, certaines sont considérées comme les références du cyclisme français. Les informations à ce sujet devraient être publiées sur les réseaux sociaux dans les prochains jours, soyez attentifs…