Comme dans tous les sports, la compétition cycliste nécessite la présence de commissaires, d’arbitres qui garantissent le respect des règles et l ‘équité entre les coureurs.

L’ECSEL compte désormais un nouvel arbitre dans ses rangs. 

Arnaud Boudras a suivi la formation d’arbitre régional de cyclisme traditionnel. Depuis février, il est donc habilité à arbitrer des courses sur route, sur piste et en cyclo-cross. Technicien dans un bureau d’études, ce passionné de cyclisme a fait partie plusieurs saisons de la réserve de l’équipe DN1 de l’ECSEL. 

 » J’ ai eu envie de suivre cette formation pour voir l’envers du décor, pour changer de casquette. Je voulais rester dans le milieu du cyclisme. Cela me permets de côtoyer d’autres coureurs avec lesquels j’ai couru et qui sont maintenant directeurs sportifs, mécanos ou assistants. Il ne faut pas oublier que s’il n’ y a pas d’arbitre il n’y a pas de course. En tant qu’ancien coureur j’ai une vision de la course proche de celle des coureurs et je pense avoir une légitimité naturelle. »

Arnaud se laisse cette saison pour prendre ses marques et ensuite peut être envisager d’arbitrer au niveau national voire professionnel.