Le 7 septembre prochain aura lieu l’un des événements majeur de la fin de saison : le Prix Roger Rivière sur piste. Ce rendez-vous permet à toutes les catégories, des féminines au sénior en passant par les écoles de cyclisme de participer à de multiples épreuves. En effet tout au long de la journée s’enchaîneront un omnium comportant une course aux points, une course tempo et un scratch ainsi qu’une vitesse par équipe et une américaine.

Le Prix Roger Rivière est aussi le support de la finale de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes sur piste, tout les meilleurs coureurs régionaux seront donc présents pour essayer de remporter la compétition !

De nombreux talents ont participé et participeront à cette épreuve, c’est le cas d’Arnaud BOUDRAS, champion Auvergne-Rhône-Alpes de l’Omnium qui est un habitué du Prix Roger Rivière.

Il revient sur sont parcours :

Bonjour Arnaud, tu es un habitué de la piste, peux-tu nous dire le moment où tu as commencé à en faire ?

J’ai commencé la piste en cadet 2, un an après après avoir commencé la compétition sur route.

Comment tu en es venu a aller sur un vélodrome ?

J’ai commencé par la route, puis j’ai essayé la piste en préparation hivernale et j’ai tout de suite accroché.

Cette année tu as été champion AURA, ce n’est pas ton premier titre ?

Ce n’est pas mon premier titre, avant d’être titré sur l’omnium cette année je l’ai été sur l’américaine en espoir 1 et la vitesse par équipe en junior 1.
En cadet je suis monté sur le podium de la coupe de France de l’américaine.

Quels sont tes meilleures anecdotes en piste ?

J’ai eu la chance de pouvoir rouler et faire des courses sur une piste en herbe.
Ma meilleure expérience reste les championnats de France élite où j’ai pu côtoyer les coureurs professionnels tels que Bryan Coquard, Thomas Boudas, Sylvain Chavannel, Benjamin Thomas et bien d’autres.

Quels sont tes souvenirs du prix Roger rivière ?

Le prix Roger Rivière me rappel toujours la première fois où je suis allé sur une piste même si c’était avec un vélo de route.