L‘ECSEL a remis les pendules à l’heure lors des deux dernières manches, ce qui reflètent ainsi beaucoup mieux le réel niveau de l’équipe cette année.

Après un zéro pointé lors de la première manche de la coupe de France National 1, le plus haut niveau amateur, lors du Tour 4B Sud Charente, l’ECSEL a remis les pendules à l’heure lors des deux manches suivantes ce qui reflètent ainsi beaucoup mieux le réel niveau de l’équipe cette année.

Ainsi après les 40 points obtenus lors de la Gainsbarre, les protégés de Maxime Larue et Corentin Ville ont confirmé ce week-end avec 47 points inscrits lors de la 3e manche à l’occasion du Trophée Roger Walkowiak à Cusset et ce grâce à la 8e place du local de la manche Hugo Roudier, la 9e de Markus Pajur, large vainqueur du sprint du peloton et la 30e d’Alexandre Jamet, sans oublier le reste de l’équipe qui a su parfaitement manœuvrer pour ce résultat collectif avec Maël Sorenzo 34e, Antoine Roussel 61e et Axel Chatelus 68e.

Au bilan comptable, avec ces 47 points, l’ECSEL termine 6e de cette manche, 2e au classement par équipe et remonte à la 8e place du classement de cette coupe de France N1.

Mais le week-end n’était pas tout à fait terminé puisqu’on retrouvait lundi l’équipe au départ du circuit Boussaquin dans la Creuse avec au final le 4e succès de la saison pour notre sprinter Markus PAJUR, après ses victoires au Bédat, aux quatre Cantons et à Vougy, et ce malgré un vent de face toujours défavorable quand on est devant. Un succès collectif confirmé par l’excellente 7e place de Léo Boileau.