Les épreuves ont débuté à 13h15 apres le depart de la course Elite devant le stade G Guichard.

Un Omnium était au programme pour les 4 catégories en lice, filles et garçons; addition des places sur les épreuves de Vitesse, course aux pts et scratch. Une belle bagarre de la part des 75 participants qui ont proposé un beau spectacle aux spectateurs présents, qui étaient venue nombreux .

Le vent de face sur la partie montante de l’arrivée a provoqué des écarts, devenant presque le juge de paix!

Meme dans ces catégories les jeunes commencent à réfléchir sur la tactique, avec des courses de mouvement et de peloton où les jeunes s’observaient pour attaquer au bon moment. Chose que l’on ne voyait pas par le passé, le niveau progresse et c’est de bonne augure pour le futur. Le programme a fait l’unanimité auprès des clubs avec la privatisation de la rue de la Tour qui permet d’avoir un circuit d’1 km complétement sécurisé de chaque coté par la police municipale. Les bagarres pour les 1ère place ont été souvent très serré.

Au vu des résultats, les jeunes de l’ECSEL n’ont pas démérité, dont principalement:

MINIME: Méllie Chenel 1ère en minime fille, hez les garçons Achille Davoine 2ème et Ulysse Flotte 4ème

BENJAMIN: Benjamin Pasquet et Quentin Forissier 5 et 6ème; chez les filles Marie Giron 2ème, Lou Valour 3ème, Maëlys Bailly 4ème

PUPILLE: ,  Tony Billet 4ème et Nikki Dewaele et Hélïose Tardy 2 et 3ème chez les filles.

POUSSIN: Abd Elmodhil 2ème en poussin

37 jeunes de l’école de cyclisme de l’ECSEL ont partcipé, merci à eux pour leur implication et de représenter le club à domicile ainsi que de l’aide apporté par de nombreux parents sur cette journée. Le mot de fin de Manu Lache: « Je trouve que c’est toujours aussi sympa pour notre jeune public et leurs parents de participer eux mêmes a leurs courses et de voir ensuit arriver les élites ».

 

C’était une belle répétition avant notre TNJP qui aura lieu à Meons les 21&22 avril. Pour cette édition 2018 le plateau sera encore relevé. Le record de participation va être battu avec les clubs de la Réunion, Marseille, Paris, Bas Berry, d’Alsace et du Jura, ainsi que des sélections de la Loire et de l’Ain plus les clubs de la régions etLyon SE qui viendra défendre son titre… soit entre 18 et 20 équipes, pour prêt de 300 jeunes.