Maxime JARNET est l’homme en forme du moment. Après un début de saison pas à la hauteur de ses attentes, il s’est remis en question pour retrouver des sensations.  Et depuis quelques semaines, la forme revient de mieux en mieux. D’abord par ces places d’honneurs à la Ronde de l’Isard et ensuite par sa très grosse performance à la Coupe de France de Luneray où il finit à la 2ème place. Le weekend dernier avait lieux le Tour du Beaujolais, la où un an plus tôt il avait remporté sa première victoire de la saison !

Entretient avec Maxime :

Salut Maxime, les sensations ont l’air de revenir depuis quelques semaines ?

Oui, en ce moment j’ai de bonnes sensations, je sens que je monte petit à petit en puissance depuis l’Eure-Et-Loir. J’ai commencé à faire de bons résultats à l’Isard et depuis tout c’est bien enchaîné jusqu’au deux dernières courses où j’ai terminé à la deuxième place (ndrl : GP de Luneray et le Tour du Beaujolais).

 

Tu n’étais pas loin de remporter une deuxième fois le Beaujolais. Raconte-nous un peu ta course.

Je suis passé tout près de remporter le Beaujolais dans le Mont Brouilly ! Ce qui est ressorti de cette course, c’est que l’on rate le bon coup samedi mais qu’on a su rebondir et on a été dans la course offensif. On a fait une superbe étape dimanche matin où on rate d’un rien le doublé avec Sandy. Personnellement, le Beaujolais m’a apporté de la confiance pour la suite, je me suis fait vraiment plaisir. J’étais presque à domicile et devant ma famille donc j’avais à cœur de bien faire et j’y suis parvenu donc c’est top. J’ai pris les étapes les unes après les autres dans l’optique de faire le meilleur résultat possible à chaque étape. Au final je vais chercher la deuxième place du général à la pédale et c’est vraiment plaisant !

Et maintenant quels sont tes objectifs pour la suite ?

Il me reste deux courses avant de souffler un peu. Le Tour du Nivernais Morvan et le Championnat de France. Je vais aller au TNM dans la même optique que le Beaujolais. Je vais me battre tous les jours pour faire la meilleure place possible et on fera les comptes dimanche. Et puis le France la semaine d’après. C’est une course spéciale, il faut avoir toutes les conditions réunies je jour J pour y briller. J’espère que j’aurai les jambes et si je les ai, il faudra n’avoir aucun complexe et aller de l’avant !

On compte sur toi Maxime et sur toute l’équipe pour faire les meilleures performances possibles !!