Coup double pour l’ECSEL ce dimanche à l’occasion de la 21e édition du circuit des communes de la Vallée du Bédat avec la victoire du côté de Nohanent pour Jacques Lebreton, ajoutée à la première victoire sur ce circuit pour nos couleurs. En effet à ce jour, la meilleure place stéphanoise était l’œuvre de Jaakko Hanninen, 2e en 2019. On y ajoutera que Jacques succède au palmarès de la course auvergnate à des coureurs qui ont réalisé de belles carrières chez les professionnels par la suite comme Jean Christophe Péraud en 2007, Ben Gastauer 2009 ou encore un certain Romain Bardet en 2011. On ne peut lui souhaiter que la même suite.

Jacques LEBRETON

Pour revenir à la course, Maxime Larue a apprécié même si tout fut loin d’être parfait.

ECSEL

 » Collectivement, on n’a pas été très performant même si on a toujours été représenté à l’avant. Je pense que l’équipe a passé un déclic et depuis le début de saison on montre de quoi on est capable. Et puis dans le contexte sanitaire actuel, c’est important pour le club et toux ceux et celles qui nous suivent, de leur montrer qu’on est performant, notamment à tous les jeunes du clubs qui sont privés de compétition « .

De son côté, Jacques Lebreton pouvait savourer sa première victoire de la saison et ce dès sa 4e course.  » Cette victoire vient assez tôt et c’est une bonne chose pour moi et l’équipe. Suite à une saison 2020 compliquée avec de nombreuses annulations dont le Tour de l’Avenir, cette victoire est une belle revanche « .

Mais raconte nous ton final et ta victoire.  » On devait dans le final jouer le carte Siim (Kiskonen), mais il a crevé à 4,5 kilomètres de l’arrivée et dans la dernière bosse, j’ai eu une ouverture et je suis sorti sans me poser de question. Ca l’a fait pour 3 ou 4 secondes sur Alexandre Jamet, mais je n’ai pas eu le temps de me retourner pour voir ce qui se passait, et une dizaine sur le peloton réglé par Sandy Dujardin. Les jambes me piquaient, mais je pense que je ne devais pas être le seul et j’ai tout donné « .

Une belle victoire made in ECSEL, made in StEtienne, made in Loire

ECSEL

Galerie photos: https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fphotos.app.goo.gl%2Fgqru89oddyxMyTPq5%3Ffbclid%3DIwAR3F8n62TCt3DVrTED9g4Mu0EAtdFBA2CSTjfDGVDfmmvgXPRUcHENU_-vo&h=AT0wkotWn9nxGIu-DN5wUtULE4T6ORiEdirO7hyclwlCQNCbxsZvbv630fT0OoKfnPsgPnpOh2kRl5dDpzdwhjxKLAOMiAZFyNh4wvISwqymM9F9nJ6zlAXXeRSZstNdbLmf2gxBFNeNEMT4JzChTQ