Le Trophée National des Jeunes sur Piste approche à grand pas.

Pour cette 18ᵉ édition, l’ECSEL remettra son titre en jeu face à 15 équipes venues de toute la France.
Parmi elles, l’équipe du Vélo Club de l’Est, originaire de La Réunion, nous fera l’honneur de sa présence pour la troisième année consécutive.

Ce sont près de 250 jeunes coureurs, des catégories U9 à U15, qui s’affronteront les 26 et 27 avril sur la piste Claudius Pitot et le vélodrome Roger Rivière. Ce dernier sera officiellement inauguré le dimanche en fin de matinée, à l’issue de l’événement, après plusieurs mois de travaux menés par la Ville de Saint-Étienne.

Deux nouveautés marqueront cette édition :
• Face à une participation féminine croissante, un tour lancé réservé aux filles sera organisé le samedi après-midi, afin de valoriser leur engagement.


• Cette édition sera également empreinte d’émotion, avec l’absence de Michel Meunier, figure emblématique de la piste française, disparu en fin d’année dernière. Par son expérience et sa passion, Michel a largement contribué au rayonnement, au succès de cette épreuve et à la formation. Un souvenir Michel Meunier sera remis, lors de la cérémonie protocolaire du dimanche, à l’équipe victorieuse du sprint par équipes.

Nous vous attendons nombreux le week-end prochain au parc des sports de Méons pour encourager nos jeunes pistards et partager ensemble un moment fort du cyclisme sur piste.