En parallèle du Rhône Alpes Isère Tour, le reste du Team Probikeshop Saint-Etienne-Loire se déplaçait dans la Bresse pour y disputer  les Prix de Varennes Saint Sauveur (samedi) et de Pont de Vaux (dimanche).

Varennes Saint Sauveur : Mihkel Raim se place…..

Sur un circuit vallonné à boucler 13 fois, où les coureurs alternaient entre de belles et larges routes à de plus étroits et sinueux passages balayés par un vent successivement de dos puis de face suivant les multiples changements de direction sur le tracé.

crédit photo : Ludivine Maitre-Soupe

Si quelques escarmouches lançaient les hostilités dans un peloton de 160 unités au départ, il fallait attendre la fin du premier tiers de course pour assister à l’attaque de Mihkel bien lancé par ses coéquipiers. Avec lui, il emmena une petite dizaine de coureurs avant que quelques contres ne rejoignent la tête de course et permettent à Bastien Ruffinengo de revenir.

Trop esseulé dans le final, Mihkel ne pouvait sauter sur toutes les attaques devant se contenter de la 7° place. Bastien qui essaya de supporter au mieux son leader prend la 20° place. Le peloton arrive à près de 5 minutes où Pierre Challemet prend la 2° place et se classe donc 38°. Landry Mezange (44°), Mickaël Brun (45°), Jean Lesèche (48°), Bastien Lhomme 64°, Mathieu Chaussepied 82°, Yoann Tiberio (100°) terminent dans le peloton. Eddy Beranger termine à un tour après avoir bien aidé les Élites de l’équipe. Vincent Clerjon de retour après sa mononucléose abandonne.

Pont de Vaux : Mihkel conclut !

Le lendemain, sur un parcours très usant à répéter 17 fois avec le faux plat interminable menant vers la ligne qui durcit les jambes de plus en plus à chaque tour qui passe, ce sont principalement les mêmes coureurs que la veille que l’on retrouvait pour un peloton encore très dense au départ. Comme la veille également, c’est sous une température estivale que les coureurs allaient courir.

Comme la veille, l’homme fort du Team est Mihkel qui amène la 8° victoire de la saison et sa 1° personnelle. Il devance le coureur du SCO Dijon Cédric Gaoua, 2°, et le pensionnaire du CCF François Bidard 3°. Bastien Ruffinengo qui revient en bonne forme après ses problèmes de genoux qu’il a traîné tout l’hiver termine comme la veille  20°. Bastien Lhomme prend la 23° place, Mickaël Brun la 25°. Le reste de l’équipe : Mathieu Chaussepied 43°, Aurélien Garnier 51°, Jean Lesèche 92°, Eddy Beranger 119°.