Le tour du Charolais et Dijon – Auxonne – Dijon, tel était le programme des coureurs stéphanois dirigés par Nicolas Moulard.

Samedi Guillaume Bonnet chef de file du TeamProbikeshop remettait son « titre » en jeu puisqu’il n’était autre que le vainqueur de l’édition 2014. Toutefois les années se suivent et ne se ressemblent pas. En effet malgré une course offensive sur les routes exigeantes et sinueuses du Charolais, nos coureurs ont loupé d’un rien l’échappée décisive de 11 coureurs. À chaud Nicolas Moulard nous confiait:

C’est rageant, il n’a pas manqué grand chose à Xav et Guillaume pour prendre la bonne, ils sont passés à  l’attaque à plusieurs reprises mais il a manqué ce petit brin de réussite, on reste un peu sur notre faim.

Dimanche les cartes étaient redistribuées, 150km tout plat a sillonner les plaines bourguignonnes. Sans véritable surprise c’est un sprint massif qui du départager les quelques 115 coureurs présents à l’arrivée.  Malgré une cascade spectaculaire à quelques mètres de la ligne Cédric Pla parvint à accrocher une belle 6ème place, Mickaël Brun termine lui à la 14ème place. Un bilan très positif sur cette fin de week end, hormis le résultat c’est l’état d’esprit offensif de l’ensemble de l’équipe qui est à retenir.

Romain Faussurier de son côte participait lui à la première manche du challenge national espoir du côté de Saintes sous les couleurs du comité Rhône Alpes. Malgré de bonnes sensations et une course d’attaque, Romain n’aura pas eu le brin de réussite nécessaire pour prendre la bonne.

J’avais de bonnes cannes c’est indéniable, j’étais encore devant à 10km de l’arrivée, la quasi totalité des gros comités étaient représentés, ça pouvait aller au bout vraiment! Toutefois le sort en a décidé autrement. À peine la jonction effectuée qu’un groupe est ressorti avec Benoit Cosnefroy, derrière il fallait bloquer pour ne pas que ça rentre et ça a payé. Ça reste une excellente journée, Benoit termine 2ème, nous avons été à l’attaque du début à la fin, on a réussi à allier, plaisir et résultat c’est de bonne augure pour la suite.

Aksel Nommela s’attaquait lui à un mythe du cyclisme, si je vous dis… Le Tour des Flandres, ça vous évoque quelque chose? Sous la directive de Rene Mandri notre estonien a terminé son premier « Ronde » …  Dans les prochains jours Aksel reviendra pour vous sur cette expérience inoubliable qui fait office de manche de Coupe du Monde au calendrier U23 !