Pas de victoires stéphanoise ce week-end, mais de belles prestations.

Lors de Châtillon sur Seine – Dijon, belle 6e place de Clément Russo qui faisait sa rentrée sur route après sa brillante saison hivernale de cyclo-cross. L’équipe dirigée par Maxime Larue a beaucoup œuvré dans le final, comme il l’analyse: «  Roanne a roulé pour ramener le peloton sur les échappés. Mais je retiens le travail de Matthieu Jeannès dans le final qui n’a pas hésité à attaquer à deux kilomètres de l’arrivée comme nous l’avions prévu au briefing et se fait reprendre au 500 mètres. Dans l’emballage final, Clément se fait un peu tasser et Cédric Pla n’est pas loin. Enfin, malgré une crevaison au mauvais moment, Frédéric Fischer est parvenu à rentrer. Pour sa première course en Élites Fred a fait du bon boulot. ».

Châtillon Dijon

Crédit photo : Mathilde Clouard

Châtillon Dijon 1

Crédit photo : Mathilde Clouard

17390584_711310875710056_1188662610248682065_o

Crédit photo : Mathilde Clouard

On appréciera aussi le culot de Léo Boileau samedi lors de la Durtorccha avec une belle 12e place.

La Durtocha

Crédit photo : LC . Photographie

Enfin, la Transversale des As de l’Ain a laissé des traces avec dans le rôle de la victime, Jordan Sarrou, victime d’une chute à la mi-course au sein du peloton. Bilan, fracture du nez et points de suture à l’arcade. Sinon pour le reste de la course, c’est Adrien Bonnefoy qui nous raconte : « Parmi les 10 échappés, on était bien représenté avec Damien Charreyron, Romain Rosier et Ugo Clareton. Les équipes ont roulé derrière ces échappés pour les reprendre à l’entame du dernier GPM. Après ça s’est fait à la pédale. Ça attaquait de tous les côtés ! Bourg en Bresse était en surnombre et à 4 km de l’arrivée, Vincent Arnaud, le futur vainqueur est sorti. Derrière, je termine 6e et Sandy 14e, alors que Léo a cédé dans les derniers kilomètres ».

Maintenant place au Grand Prix de Saint-Etienne Loire ce samedi qui s’élancera dès 12h30 du stade Geoffroy Guichard pour une arrivée rue de la Tour aux environs de 16h30 après 150 kilomètres. Guillaume Bonnet qui s’est souvent illustré sur ce GP avec plusieurs podiums ne pourra pas être de la partie en raison d’une douleur au genou nécessitant du repos. Pendant que les coureurs en découdront sur les routes du côté de Sorbiers, Saint Christo en Jarez ou Saint Héand, rue de la Tour, les écoles de cyclisme s’affronteront sur des épreuves de sprints à partir de 13h00. Un spectacle à ne pas manquer.

unnamed