Le Poinçonnet-Limoges

Samedi une équipe composée de Léo BOILEAU, Louis RICHARD, Jacques LEBRETON, Frédéric FISCHER, Romain ROSIER et Tom BALASKOVIC participait à la classique Le Poinçonnet-Limoges.

Sur un parcours de 160 kilomètres accidenté à travers l’Indre et la Haute-Vienne l’équipe avait les armes pour espérer pouvoir faire un bon, voire très bon résultat !

L’ensemble de l’effectif réussit à se mettre directement dans la course et à être représenté aux avant-gardes du peloton.

Louis et Romain, très en jambes dès le départ, gagnent respectivement le premier sprint intermédiaire et le premier GPM de la journée.

Au sommet de la principale difficulté du jour, la côte de Saint-Goussand, la quasi-totalité de l’équipe se retrouve dans le premier peloton, alors bien amoindri par de nombreuses cassures. Romain assure son avantage dans le classement des GPM en passant le premier de la montée devant un certain Yoann PAILLOT, professionnel de la formation St-Michel-Auber 93 et vainqueur de l’édition 2018. Quelques kilomètres après cette difficulté, un groupe d’une quinzaine de coureurs, avec Léo et Louis, s’extirpe du peloton pour aller se disputer la victoire.

Finalement, Léo et Louis arrive pour la deuxième place après un numéro de Jérôme MAINARD (CR4C). Léo finit 6ème de l’épreuve et Louis 12ème.

En plus de ces places prometteuses, Louis et Romain remportent pour l’un le classement des sprints, pour l’autre le classement des Grands Prix de la Montagne ce qui montre le poids de l’équipe sur la course !!

La Transversale des As de l’Ain

Le dimanche une course de guerriers attendait nos coureurs : la Transversale des As de l’Ain. La course qui devait faire pas moins de 140 bornes se verra raccourcir de 30 kilomètres à cause de conditions climatiques dantesques !

Pourtant le départ se fit sous des températures clémentes (15°C/16°C) mais au fur et à mesure que la course avançait, le temps se gâtait. A commencer par de la pluie, de la grêle et enfin de la neige sur les hauts plateaux. Seul 24 coureurs ont franchi la ligne d’arrivée dont Romain ROSIER qui prend une très belle troisième place au mental, Thibaut GAGNAIRE et Jacques LEBRETON qui finissent respectivement 16 et 17ème !!

Romain en forme se weekend revient sur la course :

« Arnaud BOUDRAS était le local de l’étape et nous avait prévenu que les conditions entre le départ et l’arrivée allait changer du tout au tout. Et il n’a pas eu tord puisque le parcours a même dû être écourté !

L’équipe a eu un peu de mal à se lancer dans la course mais dès les premières pentes du col du Corlier, nous étions tous dans les premiers du peloton. Quand le temps s’est vraiment gâté, Tom BALASKOVIC et moi-même sommes partis dans un petit groupe de 12 coureurs. Mais très vite, le froid a vraiment compliqué la course. Il m’a suffi de pédaler à bloc en ne réfléchissant plus et le groupe a perdu éléments après éléments jusqu’à terminer à trois dans le dernier kilomètre pour la victoire !

L’équipe est vraiment homogène, et que ce soit samedi (Le Poinçonnet-Limoges) ou aujourd’hui, on sent qu’on fait partie des gros collectifs de la course ! Il faut maintenant tourner le regard vers le Grand Prix de Saint-Etienne qui est une course qui tient à cœur à beaucoup d’entre nous ! »

Nantes-Segré : Coupe de France DN1

Le premier front de l’équipe était présente à Nantes-Segré ce dimanche pour participer à la première manche de la Coupe de France DN1. Sur un parcours ouvert aux bordures, nos coureurs avaient les prérequis pour finir dans le top20 et rapporter les premiers points au club. Malheureusement bien que le physique soit là il a manqué de la réussite dans le final pour pouvoir se disputer les premières places du sprint.

Cyril DESSEL donne son impression sur les coureurs :

« L’équipe marchait aujourd’hui, ils n’ont pas à rougir de leur performance ! Ils étaient dans la course dès le départ, il y avait de la place pour faire un bon résultat ! Malheureusement, Maxime (DE POORTER) chute alors qu’il était dans un groupe à l’avant, cet incident l’a perturbé alors qu’il avait les moyens pour faire un gros coup aujourd’hui ! Mais le vélo n’est pas une science exacte, il y aura des jours meilleurs c’est une certitude !!

Tous les membres de l’équipe ont déjà, à l’issue de ce weekend, leurs pensées tournées vers le premier gros évènement de la saison pour la plupart d’entre eux : le Grand Prix de Saint-Etienne !!