Jackpot sur la Coupe de France et les championnats de la Loire

Coupe de France, l’Ecsel 5e

Course très active de nos coureurs à l’occasion du Grand Prix de l’agglomération de Montbéliard, support de la 3e manche de la coupe de France de DN1 avec un circuit de 15.9 km à effectuer 10 fois. « On a été très présent et surtout on ne s’est pas loupé dans le final  » savourait Maxime Larue. La preuve. Dans l’échappée de 20 coureurs à deux tours de l’arrivée on retrouvait Léo Boileau, Louis Richard et Sandy Dujardin. Après un regroupement général ce même Sandy s’en allait seul. Repris, c’était au tour de Florian Dumourier de sortir à l’entame du dernier tour, rejoint un peu plus loin par le futur vainqueur Clément Carisey (Team Pro Immo).

Publiée par Dominique Carisey sur jeudi 10 mai 2018

Les deux anciens roannais vont tout donner mais seront repris par un groupe de 6 au sein duquel figurait Louis Richard. Malheureusement sous l’accélération d’Aurélien Paret-Peintre (Chambéry), ils s’en allaient à quatre sans stéphanois. C’est donc derrière ces quatre hommes que le peloton arrivait pour la 5e place avec 14 secondes de retard avec Sandy 7e, Maxime Jarnet 9e, synonyme de points, mais aussi Jaakko Hanninen 29e, Florian Dumourier 32e, Louis Richard 33e et un peu plus loin Léo Boileau 43e à 2’06.

L'EC Saint-Etienne reçue 6 sur 6 à la Coupe de France : « Un déclic collectif »Lire la suite :…

Publiée par DirectVelo sur vendredi 11 mai 2018

Les réactions
Maxime Larue : « On a certes marqué des points mais ce que je retiens avant tout c’est l’état d’esprit des gars. Dans les derniers tours de circuit, on était dans tous les coups avec des coureurs différents. Des moments comme ça je ne me souviens pas en avoir déjà vécus en coupe de France. Même si on est jeune, les gars prouvent qu’ils apprennent vite. On a envi de se battre pour des gars comme ça. On a fait du bon boulot. D’ailleurs plusieurs équipes sont venues nous féliciter pour la qualité de notre prestation« .

Sandy Dujardin : « 7e, c’est ma meilleure place en coupe de France. On avait bien travaillé sur le RAIT et ça a porté ses fruits sur cette manche. On devait toujours être placés et toute l’équipe a bien travaillé en étant solidaire ».

Publiée par Photographies Amartin sur lundi 23 avril 2018

Florian Dumourier : « A la fin, j’ai eu une opportunité d’attaquer et j’ai tenté. Malheureusement, dans la dernière ascension, j’ai calé un petit peu. Il ne m’a pas manqué grand chose pour basculer avec les quatre. Décidément je n’arrive pas à finir la course à l’avant et c’est une déception« .

Publiée par Dominique Carisey sur jeudi 10 mai 2018


Classement par équipe de cette 3e manche :

1.Team Pro Immo Nicolas Roux 34,

2.Chambéry CF 31,

3.Etupes 30

… 5.ECSEL Saint-Etienne 26.

Classement de la coupe de France de DN1 après 3 manches :

1.CR4C Roanne 102,

2.Chambéry CF 80,

3.Etupes 78,

12.ECSEL 31

Publiée par Dominique Carisey sur jeudi 10 mai 2018

Directvélo consacre un article spécial à la performance de l’équipe sur cette 3e manche  : LIEN.

Julien Flachon et Mathilde Berthéas champions départementaux

Ce 8 mai se disputaient les championnats de la Loire à Riorges organisés par le Vélo Club Roannais. Et le moins que l’on puisse dire c’est que nos coureurs ont frappé forts. Au-delà du titre junior, Julien Flachon s’est imposé sur la course réservée aux 2e et 3e catégories, juniors et pass’. Une nouvelle performance de Julien qui signe au passage sa 5e victoire de la saison, quelques jours après sa victoire d’étape sur le Tour du Pays d’Olliergues, fédérale juniors. En cadettes, Mathilde Berthéas décroche le titre d’une catégorie où l’on retrouvait seulement deux filles ! Mais ils n’ont pas été les seuls stéphanois sur les différents podiums puisque sur la 3e marche, on retrouvait trois de nos coureurs avec le cadet Paul André Moral, le junior Francis Caillaud et Alexis Reliaud en 2e catégorie.

ROUTE I Championnat de la Loire 2018. Lorsqu'une main ne suffit bientôt plus pour compter les victoires, c'est une…

Publiée par Ecsel Cyclisme sur mardi 8 mai 2018