Le Team Probikeshop Saint-Etienne Loire participait ce week-end au Boucle de l’Artois, 3e manche de la coupe de France de Division Nationale 1. Au programme, samedi un contre la montre individuel suivi l’après-midi d’une course en ligne et dimanche, nouvelle course en ligne. Un week-end alléchant, mais aussi quelque part compliqué avec de nombreux points en jeu.

Malheureusement le bilan du week-end est sans appel. Zéro point inscrit et une 20e place au classement général.

Maxime Larue, le directeur sportif du Team analyse ce week-end avec beaucoup de lucidité. « Je ne cherche pas d’excuse, mais quand vous êtes dans le dur, rien ne vous épargne. En plus, sur ce genre de course, je constate que si vous ne possédez pas une grosse individualité pour faire la différence, c’est extrêmement compliqué »

 

 Dans le détail, on regrettera dans la course en ligne du samedi après-midi, la crevaison à 5 kilomètres de l’arrivée de Mihkel Raim, alors que les stéphanois avaient fait la course parfaite et que Mihkel était idéalement placé pour aller disputer le sprint final. Dans ces conditions, Guillaume Bonnet et Martin Trautmanis ont essayé, mais n’ont pas trouvé l’ouverture.



Dimanche, Mihkel prend le bon coup d’une vingtaine de coureurs, malheureusement l’Armée de Terre a pris les choses en main pour provoquer un regroupement général. Martin a été présent dans le groupe de contre et Pierre Comet s’est mis à la planche pour tenter de faire rentrer Guillaume Bonnet, en vain.

Pour Maxime Larue, « Dans ces conditions, il faut garder le moral et savoir faire le dos rond. On bosse et on va continuer à bosser et en plus on devrait récupérer de nouveaux coureurs. N’oublions pas que Martin Trautmanis sort d’une saison blanche et qu’on ne revient pas à son meilleur niveau du jour au lendemain. Idem pour Guillaume Bonnet, qui a repris la compétition seulement depuis une quinzaine de jours et qui monte en puissance. Enfin, Bastien Ruffinengo va retrouver la compétition ». Pas des excuses, mais des motifs de motivation pour la suite.

Interview de Pierre :

On l’a beaucoup vu lors du Grand Prix de Saint-Étienne, avant de lâcher prise dans les derniers kilomètres, victime de crampes et de sa générosité. Il s’agit de Pierre Cometque vous pouvez découvrir ou mieux connaître à travers l’interview réalisé disponible grâce à ce lien : https://ecsel-cyclisme.fr/team-probikeshop/coureurs/comet-pierre/