Une discipline méconnue du grand public, mais qui fait son bout de chemin depuis quelques années au sein de l’ECSEL. Une discipline très technique qui se pratique par équipe de deux joueurs sur des vélos adaptés, et qui demande beaucoup d’agilité et de précision pour propulser la balle dans une mini cage, style handball. D’ailleurs, l’équipe DN1 de l’ECSEL n’a pas manqué de pratiquer le cycle-balle lors de son premier rassemblement de décembre. De même, tout au long de l’hiver, les cadets du club sont invités à travailler avec ces vélos particuliers qui leur permettent par la suite d’avoir plus d’aisance et un sens de l’équilibre accru sur leur vélo de course.
Norbert Lacroix, responsable de la section cycle-balle au sein de l’ECSEL, et toute son équipe seront à pied d’œuvre ce dimanche 26 janvier pour accueillir les meilleures formations régionales Rhône-Alpes et Auvergne. Dans la Loire, on recense environ 80 pratiquants répartis dans trois clubs.
Cette compétition se déroulera parc des Expositions, Plaine Achille à Saint-Etienne de 9 à 12 heures pour les jeunes et de 14 à 18 heures pour les seniors. L’entrée sera gratuite et on espère retrouver de nombreux amateurs de la petite reine autour des terrains.