Colombier le Jeune
Cadet : Tristan encore vainqueur !
Après sa victoire à Anneyron, Tristan Montchamp a remis le couvercle dimanche dernier au sommet de la bosse de Colombier le Jeune en Ardèche. Parti avec trois autres concurrents en échappée, il disputait d’abord les points au sommet de la montée du circuit à ses adversaires pour s’emparer du classement des GPM. Si ce type d’effort l’avait entamé à Vougy où après avoir disputé les sprints intermédiaires, il avait manqué de fraîcheur au moment du sprint final, il a su retenir la leçon pour en garder suffisamment et l’emporter au sprint devant Clément Didier (Romans) et Daan Neeuwen (W T Het Stadion). Thibault Fouilloux terminait juste derrière le deuxième groupe en 14° position à plus de 9′ de Tristan
Minime : Julien s’affirme et monte sur le podium !
Julien Flachon et Magellan Fay arrivent à prendre la bonne échappée dès le départ donné. Derrière, Andy un peu moins bien positionné que ses copains d’entrainement partait à contre temps, l’obligeant à un gros effort pour rentrer sur la tête de course. Malheureusement, une erreur de parcours l’en empêchera. Devant, Julien s’extirpe, seulement accompagné d’Alois Charrin (Romans) qui le battra au sprint pour la victoire. Magellan quand à lui prend la 5° place et Andy Montchamp la 8° malgré ce petit problème rencontré en cours de route.
Charvieu Chavagneux
Tous nos cadets dans les 10 premiers
Bien que le podium a échappé à nos coureurs, Antoine Fernandes, Valentin Garnier et Kévin Poyet ont tous les trois réussis à rentrer dans le top 10 sur le circuit isérois. Arrivés pour la 3° place Antoines finit 5°, juste devant Valentin et Kévin prend la 9° place.
Jolie prestation de nos cadet sur les différentes courses où ils se sont rendus ce weekend !
Trophée de la Vallée de l’Ance
2-3-J : Sous le déluge Auvergnat
Comme à son habitude depuis quelques années, le Tour de la Vallée de l’Ance fut marqué par de rudes conditions météorologiques avec une température ne dépassant pas les 10° mais surtout une pluie très froide qui accompagna les coureurs une large partie du weekend !
Etape 1 : Trop d’attentes du côté de l’Ecsel
Si Wael Kahkahy allait réussir à s’échapper en compagnie de 2 autres coureurs en début de course ce qui lui permis de prendre la 4° place du classement des points chaud, on assista le reste du temps à une course où tous nos coureurs étaient à contre temps. En début de course, nous perdions Eddy Beranger victime de la longue montée répertoriée juste après le départ donné à Meyderolles, ainsi que Pierre Challemet cassant sa roue arrière après s’être accroché avec un autre coureur au sommet de ce même GPM. Arrivé sur le circuit, une échappée composée des hommes forts de ce Tour se détachait sans hommes de l’Ecsel à l’avant. Frédéric Fisher un peu court dans le final se fît distancé à son tour tandis que Landry Mezange, Wael Kahkahy et Aurélien Garnier se contentaient de suivre, sans pouvoir vraiment influer sur le déroulement de l’étape. Seul Nicolas Louis semblait avoir les jambes pour accompagner cette échappée. Et malgré une tentative dans la bosse finale à 4 kms de l’arrivée, il n’arrivera jamais à rentrer devant prenant un accessit avec la 13° place. Dans le peloton, on retrouvait aussi Wael Kahkahy tandis qu’Aurélien se faisait distancer sous la flamme rouge (28°). Landry sur lequel on aurait pu compter au sprint malgré sa petite forme cassait son câble de dérailleur dans la dernière difficulté, l’obligeant à laisser filer le peloton pour prendre une anecdotique 35° place.
Etape 2 : Pierre aux avants postes, le maillot de meilleur jeune pour Aurélien
Le lendemain, si l’équipe avait perdu quelques éléments avec les absences de Landry Mezange et Wael Kahkahy, le reste de l’effectif avait à coeur de bien faire sur un parcours une nouvelle fois difficile avec notemment le col des limites à franchir durant l’étape. Une étape encore marquée par la pluie et le froid qui auront rendu la progression des coureurs difficile. Mais comme le dit si bien un vieille adage : »En avril, ne te découvres pas d’un fil ». En tout cas, nos coureurs ont su se découvrir suffisamment lors de cette étape qui arrivait à la Chaulme avec un Pierre Challemet revanchard suite à ses ennuis mécaniques de la veille qui prit une belle 6° place, sur cette course une nouvelle fois dominée par l’ambertois Mickaël Berard (1°dimanche et 2° samedi), et le roannais Paul Sauvage (1° samedi, 2° dimanche). Outre Pierre dans les 10 premiers, la satisfaction provient de notre junior Aurélien Garnier qui termine 18° mais surtout 1° junior et monte donc sur le podium pour recevoir le maillot de meilleur jeune démontrant qu’il faudra compter sur lui dans les prochaines semaines, lui qui connait une progression de semaine en semaine. Nicolas louis termine avec Aurélien en 22° position. Frédéric Fisher quand à lui prendra la 46° place à près de 10′ alors qu’Eddy Beranger, pas dans un grand week end, ne terminera pas.
St Genest Lerpt
3-J : Wael Kahkahy n’a pas réussi à prendre la bonne échappée. Il termine donc 6° à 6′ du vainqueur. Bon weekend de course pour notre marocain qui prouve une nouvelle fois avoir le niveau en faisant de bons résultats. Nicolas Cervantes termine plus loin en 12° position.
Pass : Notre japonais Kenishi Akitsu aura lui bien réussi à prendre l’échappée de 4 coureurs qui se joua la victoire au terme des 54 kms. Malheureusement, il n’aura pas le punch suffisant pour vaincre ses adversaires. Il termine 4°.