Team Probikeshop Saint Etienne Loire

Nevers-Souvenir Pierre Beregovoy Mihkel Raim 4° !

Pratiquement en tête de bout en bout avec 5 autres coureurs sur le circuit très usant de Nevers et parsemé de quelques belles averses, notre champion d’Estonie Espoir a préféré jouer la carte de l’offensive dans le dernier tour. Sa tentative annihilée tout près de l’arrivée, il ne trouvait plus les ressources pour disputer la victoire à son adversaire mais ami dans la vie, l’estonien Martin Laas (Pro Immo).

Derrière, Landry Mezange et Bastien Lhomme protégeaient très bien leur coéquipier, Landry arrivant même à prendre un contre sans réussite. A l’arrivée pour la 7° place, Landry bien lancé par Bastien fût victime d’un saut de chaîne l’empêchant de terminer mieux que 17°. Bastien termine juste derrière en 20° position.

036

Miku à l’attaque ! Crédit photo : Daniel Morlevat

Du côté de la Formation 

Chambon Feugerolles : Thibault Fouilloux lève les bras !

Cadet : 

On avait remarqué sa belle régularité depuis le début de saison, mais hier, en ce jour de la fête du travail, Thibault n’a pas chômé pour remporter enfin une victoire dans sa catégorie. Si le plateau restait modeste, il a assuré son rôle de favori partant en solitaire vers la victoire, bien aidé par ses coéquipiers qui empêchèrent toute tentative de contre de la part des adversaires. Avec 47 », il pouvait profiter encore un peu plus de ce succès voyant que c’est son équipier Grégoire Couriol qui vient prendre la 2° place devant le coureur du CR4C Roanne arrivé pour la 3° place avec 5′ de retard sur seulement 45 km prouvant de la démonstration de Thibault et Grégoire qui étaient seuls face au peloton pourtant plus conséquent. Hugo Di Liberto termine 5°, juste devant Anthony Achard 6° et Jean Maroun Besson 8°.

fouilloux

Thibault Fouilloux

3-J : 

Sur le circuit du Chambon, notre jeune marocain Waile Kahkahy aura été intenable donnant du fil à retordre à ses adversaires. Parti quelques tours après que le départ fut donné, il allait réaliser un long moment en solitaire avant de finalement se faire reprendre et repartir (infatigable notre Waile !) dans un groupe de 10 qui ira finalement au bout. Payant ses efforts de début de course seul, il ne pourra prendre que la 4° place à 3 » de l’expérimenté Franck Bruyas de Pélussin. Aurélien Garnier termine dans le peloton à la 18° place. Fred Fisher aussi en 21° position. Felix Delolme plus à l’aise dans les sous-bois en VTT dont il en a fait sa spécialité prend la 29° place. Nicolas Cervantes, spécialiste quand à lui du trial prend la 40° place au sein même du peloton. Plus loin on retrouve nos Pass, Kenishi Akitsu à 2 tours et Lionel Juan 54° à 8 Tours.

Saint Genis Laval : 1° Victoire également pour Ugo Clareton !

S’il avait beaucoup levé les bras cet hiver en cyclo cross, la saison sur route ne lui avait pas encore permis cette joie. Mais hier à Saint Genis Laval, il allait faire aussi bien que ses équipiers présents au Chambon Feugerolles en ramenant encore une victoire pour l’Ecsel dans cette catégorie. Il devance au final 2 coureurs de Belleville, Guillaume Dudu 2° et Thibault Ducroux 3°. En espérant que la série ne s’arrête pas là pour nos cadets en très grande forme actuellement.

clareton_u

Ugo Clareton

Colomiers : Damien Fabre de retour chez lui

Pour son retour sur ses terres, notre coureur originaire de Rodez s’est rendu en Haute Garonne pour essayer de remporter sa 1° 2-3-J de la saison. Malheureusement, échappé un long moment avec plusieurs coureurs, ils n’arriveront jamais à s’entendre pour se disputer la victoire entre eux. Repris à quelques kilomètres de la ligne, il prendra finalement la 7° place.

Chateaubriant (2° Manche du Trophée Madiot Cadet) : Kévin Poyet à la découverte du niveau national

En vacances dans l’Ouest de la France, Kevin Poyet en aura profité pour s’aligner au départ de cette 2° manche du Trophée Madiot, course référence dans la catégorie des cadets, qui accueille chaque année des concurrents des 4 coins du pays rêvant tous de s’adjuger ce trophée au nom si évocateur dans le cyclisme. Le matin, c’est d’abord un contre la montre individuel de 13 km qui attendait les coureurs. Kévin prend une honorable 53° place à 2’42 du vainqueur, le jeune Clément Betouigt Suire (Merignac VC) qui écrase ce chrono avec plus d’une minute d’avance sur le second.

L’après midi, les coureurs avaient rendez vous pour une course en ligne de 62 km sous une pluie continue. Kévin prend la 52° place alors que plus de 60 coureurs ont abandonnés victimes des mauvaises conditions climatiques.

En une seule journée, Kévin aura pu énormément apprendre en effectuant un chrono individuel de plus de 10 km, exercice rare dans la catégorie. Mais il aura aussi du gérer ces efforts avec 2 courses dans la même journée, tout ceci au sein d’un peloton de niveau national. De l’expérience qui lui sera bénéfique dans les semaines à venir. En attendant, on souhaite à Kevin de Bonnes Vacances !