Disputée samedi entre Moulins et Yzeure dans l’Allier sur 172 kilomètres, cette course élite a regroupé quelques 170 coureurs. Après une minute de silence à la mémoire de Romain Guyot (Vendée U) tragiquement décédé ce jeudi renversé par un camion, les coureurs passaient à l’offensive avec une échappée qui parvenait à sortir dès le 3e kilomètre avec la présence de Mickaël Brun, côté stéphanois.
Repris après quelques 110 kilomètres, plusieurs bordures voyaient le peloton se faire et se défaire. Dans le final, 10 coureurs parviendront à sortir avec Guillaume Bonnet.
« Je pars seul dans le dernier tour mais je me fais contrer. J’étais venu pour gagner car c’était le premier anniversaire de mon fils. Je suis donc un peu déçu mais cette 4e place est quand même pas mal vu ce qui s’est passé il y a 15 jours avec une bonne grippe. J’ai vraiment retrouvé du plaisir avec de bonnes sensations ». |
On regrettera quand pleine bagarre, Romain Faussurier fut victime d’un bris de roue
« Je me retourne et je rentre dans le coureur qui est devant moi. Dommage ».
Cyril Dessel qui œuvrait en qualité de directeur sportif aux 4 Cantons a apprécié :« Il y avait tous les ingrédients pour assister à une belle course dans des conditions pas faciles avec un beau parcours avec de nombreux changements de direction, du vent, des bordures, des averses et une température entre 3 et 5 degrés. En tant que suiveur, j’ai apprécié. Les coureurs doivent être hyper concentrés et sans arrêt se replacer. A ce jeu, Guillaume Bonnet n’a pas fait d’erreur. C’est bon pour sa confiance. J’ai apprécié le bon comportement du groupe, de Mickaël Brun dans l’échappée du jour, de son frère Xavier à qui il n’a pas manqué grand-chose, mais aussi la première du jeune Léo Boileau à ce niveau qui a découvert les bordures ».La victoire est revenue à Etienne Fabre (Chambéry) devant Maxime Le Lavandier (Team Pro Immo Nicolas Roux). |
– Ce même week-end –
Dimanche, 5 stéphanois étaient engagés sur le grand prix de Bourg en Bresse.
Le mieux classé est Romain Faussurier qui termine dans un deuxième peloton d’une trentaine de coureurs, derrière un groupe d’une quinzaine de coureurs qui s’est joué la victoire qui est revenue à Dorian Godon de Vaulx en Velin.
La météo a épargné les coureurs une grande partie de la course avant que la neige face son apparition dans les 25 derniers kilomètres.
– La suite du programme –
Samedi 12 mars : Le Poinçonnet-Limoges (anciennement Châteauroux – Limoges)
- Course en ligne, Elite Nationale
- Plus d’infos sur le site du Tour du Limousin Organisation
Dimanche 13 mars : Bordeaux – Saintes.
- Course en ligne, Elite Nationale
- Retrouvez le détail du parcours ICI