Les bons résultats ne s’arrêtent désormais plus ! Nos coureurs se sont surpassés dimanche sur la 5ème manche de la coupe de France à Nogent sur Oise.

Trois coureurs dans le top 14 sur une manche de coupe de France de DN1, les historiens pourraient nous diront s’il s’agit d’une première ou pas pour l’ECSEL, toujours est-il que c’est la performance collective réalisée ce dimanche par les coureurs stéphanois du Team Probikeshop Saint-Etienne Loire à l’occasion du Grand Prix de Nogent sur Oise, 5e manche de la coupe de France de DN1. Clément Russo 3e, Guillaume Bonnet 7e et Romain Faussurier 14e, 131 points inscrits sur cette manche, 2e derrière Chambéry et un bond significatif au classement provisoire de cette coupe de France avec une 11e place et 186 points, de quoi voir l’avenir plus sereinement.

clement russo nogent sur rise

Crédit Photo : Julie Desanlis

 

Le Directeur sportif Cyril Dessel a particulièrement apprécié la performance de ses coureurs : « Sur ces manches indécises il faut savoir être patient. Ce dimanche il faisait chaud avec un peu de vent, et j’avais dit aux coureurs que je ne voyais pas une arrivée massive comme beaucoup le pressentait. J’essaye de motiver les coureurs, mais ce sont eux qui pédalent et tout le mérite leur revient.

Ce résultat confirme le net regain de forme et la montée en puissance du groupe. Une équipe est en train de naître avec un bon collectif. Après un début de saison compliqué, les coureurs ont su se remettre en question et aujourd’hui, on récolte les fruits de leur travail ».

 

 

Lauréat du jour avec une 3e place sur le podium, Clément Russo savourait à sa juste valeur ce premier podium en coupe de France. « C’est effectivement ma meilleure performance en coupe de France. Il fallait juste être placé. J’ai attaqué à 3 kilomètres de l’arrivée et Gaboriaud et Fabre m’ont rejoint. Je lance le sprint aux 300 mètres, mais je ne l’ai pas joué très tactique, je pensais avant tout aux points ».

7e, Guillaume Bonnet n’avait pas hésité à attaquer à 25 km de l’arrivée : « Je me sentais bien et je n’avais pas envi d’attendre. C’est pourquoi j’ai attaqué. Un coureur est revenu sur moi, et à deux on a fait quelques 15 kilomètres en tête. Quand on a été repris, on s’est retrouvé à deux stéphanois dans le groupe de treize. On savait qu’on allait faire des points. Quand ça se joue à la pédale, on a montré qu’on était présent ».

Une performance collective a confirmé lors de la 6e manche qui aura lieu du 10 au12 juin à l’occasion du Tour d’Eure et Loir.

 

Crédit Photo : Leslie Corbel