Ce dimanche se disputait la 2e manche de la coupe de France de cyclo-cross à Pierric. L’occasion une nouvelle fois pour Sandy de se mesurer à ses rivaux tricolores de la catégorie. Sur un circuit boueux et glissant, Sandy prend au final la 5e place à 1’32 du vainqueur Antoine Benoist (Bretagne). 6e à la fin du premier tour à 26 secondes de la tête, puis 4e le tour suivant avec le même écart, Sandy perdait pas mal de temps dans les trois derniers tours.
» C’est décevant. Une fois encore je pars mal. Devant ils sont trois et je n’ai pu les rejoindre. Après Erwann Kerraud revient sur moi et me dépose. Dans le 2e tour je fais jeu égal avec la tête mais ensuite j’ai eu un coup de moins bien et je perds 25 secondes dans le 3e tour. Je n’avais pas de bonnes sensations C’était la première fois de la saison que je courrai dans une telle boue. Il fallait changer de vélo tous les demi-tours et ma sœur a eu beaucoup de travail au poste de nettoyage. Le seul point positif est que je reste sur le podium de cette coupe de France espoirs. Ce sera l’objectif de conserver cette place car les deux premières sont, sauf miracle, inaccessibles « .
On retrouvera Sandy, dimanche prochain en Ile de France sur une course élites.
Mention bien à Eliote Ponchon
Mais Sandy n’était le seul coureur du club sur cette manche de coupe de France. On y retrouvait en cadets, Eliote Ponchon qui a réalisé une très belle course, confirmant tout son potentiel dans cette discipline, avec à la clé une 7e place à 1’48 du vainqueur, Pierre Gautherat Bourgogne – Franche Comté), mais surtout à seulement à 17 secondes de la 3e marche du podium. Sur cette course cadets, on y ajoutera la 18e place de Maxime Fascianella (Golène Evasion) qui s’entraîne avec nos jeunes du club. Au classement de cette coupe de France, Eliote se classe 10e.
Assemblée générale
Moment incontournable et obligatoire de l’année, le club tiendra son assemblée générale le vendredi 23 novembre à partir de 19h00, salle Jacques Brel à Terrenoire. L’occasion de revivre tous les moments 2018 du club et d’entrevoir 2019.