Photos de la soirée ICI

Ce vendredi 23 novembre se déroulait au sein de la salle Jacque Brel à Terrenoire, l’annuelle assemblée générale de l’ECSEL. Avec la présence de nombreux élus venus pour l’occasion, le président Gilles Mas à tenu à effectuer une minute de silence à la mémoire de Vincent Nicosia ancien présidents, de 2001 à 2006, avant de commencer la soirée.

Pendant son discours, Gilles Mas a fait remarquer que le club restait l’une des associations sportives les plus dynamiques de Saint-Etienne grâce à ses 176 licenciés et plus de 200 adhérents, à son équipe de DN1 présente tout au long de la saison dans des épreuves de niveaux nationales et internationales et par ses nombreux évènements organiser durant l’année. Celui-ci n’a pas manquer de remercier l’ensemble des partenaires et adhérents, présents ou excusés.

 

L’ECSEL, une famille :

L’ECSEL est avant tout un club familial où l’entraide entre les adhérents et les dirigeants fait partie intégrante de la philosophie du club. En effet, de nombreux bénévoles viennent prêter mains fortes dans l’encadrement des entrainements, l’organisation des évènements ainsi que dans la gestion de cette belle association. Parmi eux, nous pouvons compter des parents ainsi que des coureurs rattachés à l’ECSEL depuis longtemps. Ils participent à l’équilibre du club et les dirigeants leurs en sont très reconnaissants.

Encadrants et bénévoles des jeunes

 

L’ECSEL : un club formateur et organisateur :

Lors de cette assemblée, nous avons pu nous rendre compte de l’importance que fait part l’ECSEL à ses jeunes coureurs, de l’école de cyclisme à ses rangs espoirs, dans des disciplines diverses telles que la route, le cyclo-cross et la piste en passant par le cycle-ball. L’objectif étant d’avoir des compétiteurs à tous les niveaux tout en gardant un esprit de camaraderie et d’épanouissement dans leurs disciplines.

L’ECSEL est aussi fier des nombreux évènements organiser tout au long de l’année, leur permettant de faire partie du paysage sportif de la région. Ces organisations peuvent aussi bien être des épreuves routières comme le GP de Saint-Etienne en mars (une épreuve de référence du calendrier élite) ou la montée Kivilev courant octobre. Du cyclo-cross, avec Méons le 22 décembre (ou des grands noms des pelotons professionnels et amateurs se rejoignent) ou le Crêt de Roc le 6 janvier. Mais aussi de la piste, avec le TNJP (épreuves de référence aux niveau national chez les plus jeunes) en avril et le Trophée Roger Rivière plus tard dans l’année.

Patrick Billet, encadrant et organisateur des épreuves pour les jeunes.

 

La DN1 : une équipe jeune et compétitive.

L’assemblée s’est terminée sur les mots de Maxime Larue et de Cyril Dessel qui ont tenu à féliciter les coureurs membre de l’équipe DN1 pour leur saison 2018. Bien que l’équipe figure 15ème de la coupe de France, se résultat n’est pas démonstratif du niveau de l’équipe qui se classe 10ème du challenge DirectVelo (classement de tous les clubs de DN de France). Les 22 ans de moyenne d’âge du collectif n’ont pas été un handicap mais plutôt une force lors des 110 épreuve d’un jour et 13 courses par étapes de l’année. Avec de très belles performances, comme avec Jaäkko Hanninen et Maxime Jarnet qui ont obtenu respectivement les médailles de bronze aux championnats du monde espoir à Innsbruck et aux championnats de France espoir à Plougastel-Daoulas, ainsi que de nombreuses autres victoires dans d’autres épreuves. Sans oublier le titre de champion Auvergne-Rhône Alpes en cyclo-cross de Sandy Dujardin et les performances du reste de l’équipe.

Cette saison, l’effectif est renforcé par trois nouvelles recrues et par Thibaut Gagnaire, licencié au club depuis son plus jeune âge. L’ECSEL peut donc regarder vers l’avenir avec confiance afin de briller sur les épreuves qui les attendent.

L’équipe DN1 2019

Gilles Mas a ensuite sollicité les personnes présentes à aller clôturer cette soirée autour d’un vin d’honneur.

 

Week end de cohésion pour l’équipe DN1 :

Ce 24 et 25 novembre l’équipe s’est retrouvée au quasi complet pour effectuer un stage de cohésion (seul Sandy Dujardin manquait à l’appel avec sa participation à la coupe du monde espoir de cyclo-cross à Coxyde).

Les coureurs ont pu faire connaissance avec les trois nouveaux arrivants lors d’épreuves collectives et sportives mais aussi grâce aux festins organisés le samedi soir et dimanche midi. La bonne ambiance était au rendez-vous pendant ces deux jours où le corps et l’estomac ont été mis à rude épreuve.

Un très grand merci à Nicolas Moulard, Maxime Larue et Cyril Dessel pour la belle organisation de ce week end.